Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Beyoncé > "Freedom" : Beyoncé choisit son duo incendiaire avec Kendrick Lamar comme nouveau single
mardi 13 septembre 2016 17:45

"Freedom" : Beyoncé choisit son duo incendiaire avec Kendrick Lamar comme nouveau single

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pour accroître les ventes de son dernier album "Lemonade", Beyoncé a jeté son dévolu sur "Freedom". Un duo libertaire s'attaquant à la question raciale, qu'elle partage avec le rappeur Kendrick Lamar. Écoutez !
Crédits photo : Abaca
Souvenez-vous : le 27 juin dernier, Beyoncé ouvrait la cérémonie des BET Awards en grande pompe. Fidèle à sa réputation de bête de scène, la star américaine a marqué les esprits en interprétant pour la première fois à la télévision "Freedom", l'un des morceaux les plus incisifs de son dernier album "Lemonade". Percussions, fumées, jeux de lumière rouge incandescent : avec un sens incroyable de la scénographie, la chanteuse, pieds nus, a distillé un parfum de révolution tandis que des dizaines de danseuses en tenues tribales l'ont accompagnée pour une chorégraphie féroce sur l'eau. Le rappeur Kendrick Lamar l'a ensuite rejointe pour renforcer le message libertaire du morceau, revendiquant le pouvoir des femmes tout en dénonçant le racisme qui sévit toujours aux États-Unis. Une prestation de haute voltige !

VIDÉO - Beyoncé : sa danseuse demandée en mariage en plein concert sur "Single Ladies"

Les retours, dithyrambiques, ont sans doute conforté Beyoncé dans son choix. Après "Formation", "Sorry" et "Hold Up", dont le clip vengeur a été mis en ligne sur YouTube la semaine passée, la diva américaine a décidé de faire de "Freedom" son nouveau single. Le titre vient officiellement d'être envoyé aux radios françaises et européennes, dans l'optique de séduire les stations urbaines. De quoi accroître les ventes mondiales de l'album, écoulé à 1,2 million d'exemplaires aux États-Unis en l'espace de cinq mois.

Regardez le live de Beyoncé et Kendrick Lamar aux BET Awards :



Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter