Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Beyoncé > "Lemonade" : les punchlines fracassantes de Beyoncé sur l'infidélité de Jay-Z
samedi 30 avril 2016 10:00

"Lemonade" : les punchlines fracassantes de Beyoncé sur l'infidélité de Jay-Z

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avec son nouvel album "Lemonade", Beyoncé s'affiche comme une femme noire et indépendante mais aussi comme une femme blessée. Passage en revue de toutes les piques assassines qu'elle adresse à son mari Jay-Z, qui lui aurait été infidèle...
Crédits photo : Montage Pure Charts / HBO / Abaca
Depuis samedi, la question brûle toutes les lèvres : mais qui est « Becky with the good hair », l'inconnue qui aurait fricoté avec JAY-Z ? Sur son nouvel album "Lemonade", publié durant le week-end par surprise, Beyoncé évoque assez longuement et avec une franchise déconcertante sa relation conflictuelle avec son mari. Sans jamais le nommer, la diva américaine aligne les punchlines incisives contre le père de sa fille Blue Ivy qui lui aurait été infidèle... avec cette fameuse "Becky". Depuis, tous ses fans sont en alerte et tentent de dénicher la véritable identité de la traîtresse ! Ciblées par cette vendetta médiatique, les chanteuses Mya et Rita Ora ont été obligées de démentir publiquement toute implication dans une quelconque histoire d'adultère...

A VOIR - James Corden : sa folle parodie de "Lemonade" de Beyoncé !

Alors qu'elle ne cesse de clamer haut et fort qu'elle est une femme noire, puissante et indépendante, Beyoncé ne serait-elle qu'une épouse blessée ? Ou s'agit-il d'une stratégie marketing parfaitement huilée pour assurer un maximum d'exposition au projet ? Le mystère demeure... Quoi qu'il en soit, retour sur les phrases les plus fracassantes contenues dans ses nouvelles chansons !

"Pray You Catch Me"


- "Tu sens la tromperie / Ça empeste ton haleine"
- "Qu'es-tu en train de faire, mon amour ?"

"Hold Up"


- "Comment en est-on arrivé la ? / Je parcours ta liste d'appels / Je ne veux pas perdre ma fierté, mais je vais me la faire cette salope"
- "Tu ne vois donc pas qu'il n'y a aucun homme supérieur à toi ? C'est une drôle de façon de traiter la femme qui t'aime"
- "Qu'est ce qui est pire ? Paraître jalouse ou folle ? / Jalouse ou folle / Si c'est pour me faire marcher dessus / Je préfère être folle "
- "C'est tellement dommage / Tu laisses ce bel amour se gâcher"

Regardez le clip "Hold Up" de Beyoncé :


"Don't Hurt Yourself"


- "Quand tu me fais du mal, tu te fais du mal / Quand tu craches sur moi, c'est sur toi que tu craches"
- "Je suis le dragon crachant du feu. Bel homme, je suis le lion. Bel homme, je sais que tu mens. Mais je ne suis pas cassée, je ne pleure pas".
- "Tu n'essaies pas assez fort / Tu ne m'aimes pas assez fort"
- "C'est ton dernier avertissement / Tu sais que je t’ai donné la vie / Si tu oses refaire ça, c'est ta femme que tu perdras"

"Sorry"


- "Il essaie de me rouler / mais je ne me ferai pas avoir"
- "Les doigts du milieu levés, les mains bien levées / Balance-les devant son visage et dis lui "Ciao, mec" / Je ne pense plus à toi"
- "Je regarde ma montre, il devrait être rentré / Aujourd’hui je regrette la nuit où je me suis fait passer la bague au doigt / Il me sort toujours des putains d'excuses"
- "Il me veut seulement quand je ne suis pas là / Il ferait mieux d'appeler sa "Becky aux beaux cheveux"

"Daddy Lessons"


- "Papa m'avait prévenu des mecs comme toi / Il me disait "Chérie, il se joue de toi"

"Love Drought"


- "J'ai toujours été attentionnée, dévouée / Dis moi ce que j'ai fait de mal ?"
- "Dix fois sur neuf, je sais que tu mens / Mais neuf fois sur dix, je sais que tu essaies"

"Sandcastles"


- "Beaucoup de vaisselle brisée au compteur lors de notre dernière rencontre / Des photos arrachées de leur cadre / Salope, j'ai lacéré ton nom et ton visage"

"All Night"


- "J'ai trouvé la vérité sous tes mensonges / Et le vrai amour ne devrait jamais se cacher"
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter