Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Bernard Minet > Bernard Minet fait un retour surprenant dans le clip "Space Invaders"

Bernard Minet fait un retour surprenant dans le clip "Space Invaders"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Improbable ! Le batteur du groupe Les Musclés, star du "Club Dorothée", est de retour cette semaine avec les rockeurs de Despera le Zombie. Absent depuis de longues années, l'artiste fait une apparition remarquée dans le clip "Space Invaders".
Crédits photo : ABACA
Parmi les retours les plus improbables de l'année 2014, celui de Bernard Minet obtient la palme. Le chanteur et comédien, membre du groupe Les Musclés du célèbre "Club Dorothée", est de nouveau sous le feu des projecteurs ce mois-ci. On ne l'avait pas vu depuis le printemps 2011, à l'occasion d'une apparition dans l'émission "Les années bonheur" présentée par Patrick Sébastien et diffusée sur France 2. Un an plus tôt, Bernard Minet chantait sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy, à l'occasion d'un concert évènement de son amie Dorothée. Un show auquel ont également participé ses anciens collègues Les Musclés, Framboisier, Rémy, Eric et René, qui avaient tenté d'opérer leur comeback en 2007 avec la compilation "The retour", dont est extrait le single "Nicolas et Ségolène". Un titre d'inspiration politique !

Seulement, hormis ces quelques apparitions plus ou moins remarquées, Bernard Minet s'est relativement fait discret depuis la fin du "Club Dorothée" en 1997. Dix ans de gloire dans plusieurs séries télévisées dont "La Croisière foll'amour", quelques albums et plusieurs tubes dont ceux des génériques de "Juliette je t'aime", "Bioman" et "Goldorak" ! Comme si tout s'arrêtait du jour au lendemain. Si Bernard Minet a disparu de la circulation, il n'a pas pour autant été moins attentif à l'actualité musicale. Pour mieux revenir ! Le chanteur apparaît cette semaine dans le clip du single "Space Invaders" du groupe méconnu Despera le Zombie. Un morceau techno-rock influencé par les sonorités des jeux vidéos des années 80-90. Tournée en studio, la vidéo met en scène l'ensemble des membres de ce collectif original, entourés d'animations colorées et faisant référence à différents héros de mangas. On n'est donc pas étonné que le choix de Despera le Zombie se soit porté sur Bernard Minet.

Découvrez le clip "Space Invaders" de Despera et Bernard Minet :



Doit-on croire aux prémices d'un retour de Bernard Minet ou même des Musclés, sans René, décédé en 2009 ? Aucune information au sujet d'un éventuel nouveau projet ne va dans ce sens pour le moment. Il semble qu'il s'agisse plutôt d'une apparition furtive qui a le mérite d'attirer l'attention des internautes autour du nouveau single de Despera le Zombie.
Toute l'actualité de Bernard Minet sur son site internet officiel.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter