mardi 26 juillet 2011 15:01
Benjamin Paulin déjà en studio pour son nouvel album
Benjamin Paulin, dont le premier album solo n'est pourtant en bacs que depuis l'automne dernier est entré de nouveau en studio, chez Ferber, afin d'enregistrer son successeur, toujours signé chez AZ/Universal : (re)visionnez ses derniers clips "Dîtes-le avec des flingues", "J'ai marché dans l'amour" - sans oublier son featuring au titre de Laszlo Jones !
Crédits photo : Guillaume Depagne et Erwan Balanant
C'est notamment entouré Denis Benarosh, Herbie Flowers ou Frédéric Lo, que Benjamin Paulin est actuellement au Studio Ferber, à Paris, sur l'élaboration de son second et nouvel album à paraitre courant 2012 chez AZ/Universal. Nous vous en parlions déjà au début du mois d'octobre 2010, avec le clip de "J'ai marché dans l'amour", chaudement sorti de l'usine. Depuis tous les sites et autres médias ont repris ce dernier ; France Inter et Europe 1, entre autres, se sont emparés de ses nonchalants singles (dont "Dites-le avec des flingues"), ce qui n'aura malheureusement pas (encore) permis à l'audacieux premier album dont ils sont extraits de rencontrer son public. Inspiré par Serge Gainsbourg, Leonard Cohen, Leo Ferré, Beck, ODB ou encore Jacques Dutronc, le très sexy Benjamin Paulin cest tout simplement de la chanson française qui vit avec son temps et absorbe tous les courants musicaux qui passent à sa portée. Cet album plein d'humour, d'ironie (et bien plus grave dans ses thèmes qu'il n'y parait - écoutez le titre "L'homme moderne") est à la fois un accomplissement et un commencement. Il donne à Benjamin loccasion délaborer avec Logilo (MC Solaar, Sages Poètes de la rue...) et Régis Ceccarelli (Henri Salvador, Abd Al Malik...) une musique plurielle, sans frontière, teintée dinfluences diverses du rock à la soul en passant par le hip-hop et la pop, bien sûr. Visionnez le clip de Benjamin Paulin, "J'ai marché dans l'amour" : J'ai marché dans l'amour / Benjamin Paulin from Lionel Hirlé & Grégory Ohrel on Vimeo. Benjamin Paulin est né à Paris en 1978, juif polonais, italien, suisse allemand, il est ce quon appelle un vrai français. Solitaire et singulier, il se réfugie très jeune dans lécriture. Joyeux pessimiste, fainéant sur actif, Benjamin cultive ses contradictions jusquà en faire sa marque de fabrique. Inspiré par le parcours de son père, le designer Pierre Paulin, il cherche la simplicité du trait qui ne sacquiert quau fil du temps en récompense dun travail incessant. Benjamin Paulin infuse ici et là, entre poésie, littérature, slogan publicitaire Warholien, répliques à la Audiard et humour noir. Jadis avec une barbe et un bonnet, il officiait au sein du groupe de hip-hop Puzzle. Après deux albums récompensés dun fort succès destime et un solo ("Suicide Commercial"), Benjamin devient "Lhomme moderne", soucieux quil est de sortir de tout cloisonnement musical et de sadresser à tous. Il sample les époques pour construire la sienne. Il est lhomme moderne se livrant corps et âme dans ce premier opus qui vous fera voyager surplace. Pis, après le buzz suscité sur le Web au printemps dernier, suite à la participation de Pierre Sarkozy, au look bling-bling (vêtu dun blazer et dun petit gilet, chaînes en or autour du cou et lunettes de rappeur), au sein de son premier clip "Download Me I'm Free", Lazslo Jones a proposé à Benjamin Paulin d'enregistrer avec lui son successeur, "Spinning Around", adressé aux radios en novembre dernier.
Pour en savoir plus, visitez benjaminpaulin.fr, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Benjamin Paulin, "L'homme moderne". Réservez vos places de concert pour Benjamin Paulin. Visionnez le clip de Laszlo Jones et Benjamin Paulin, "Spinning Around" (2011) : Visionnez le clip de Benjamin Paulin, "Dites-le avec des flingues" (2010) : Visionnez le clip de Benjamin Paulin,"L'homme moderne" (2010) : |