Accueil > Actualité > Duo > Actualité de Benjamin Biolay > Benjamin Biolay invite Vanessa Paradis pour un duo sur son nouvel album "Vengeance"
lundi 20 août 2012 12:39

Benjamin Biolay invite Vanessa Paradis pour un duo sur son nouvel album "Vengeance"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
La rumeur courait depuis quelques semaines sur la Toile, L'Express officialise : Vanessa Paradis a bien enregistré un duo pour le nouvel album de Benjamin Biolay, "Vengeance", attendu dans les bacs le 5 novembre. D'autres collaborations sont attendues, avec le rappeur OrelSan notamment.
Crédits photo : ABACA
Difficile de garder un secret comme celui-là très longtemps ! La chanteuse Vanessa Paradis, actuellement à l'affiche du nouveau film d'Anne Le Ny, "Cornouaille", en compagnie de Samuel Le Bihan, est passée en studio d'enregistrement pour poser sa voix sur un titre à paraître sur le nouvel album de Benjamin Biolay, "Vengeance", attendu dans les bacs le 5 novembre. C'est L'Express qui révèle cette collaboration, donnant quelques indications supplémentaires au sujet de ce sixième opus : « Le CD déroule 14 titres, fait 55 minutes, comprend 6 featurings » avec, entre autres, « Orelsan, Carl Barat et Vanessa Paradis ».

Plusieurs teasers mis en ligne durant ces dernières semaines avaient déjà révélé que le rappeur Orelsan serait de la partie. Benjamin Biolay distille au compte-gouttes des sons et des images relatives à son nouveau disque par le biais de ces vidéos énigmatiques. On a également appris avec ces teasers que Julia Stone figurerait sur l'album "Vengeance". Benjamin Biolay a précédemment enregistré le titre "Let's Forget" avec elle. Le duo figure sur le nouvel album de l'Australienne, "By The Horns", paru en mai.


"C’est les démons de l’aurore et le cinéma de la ville"


Par ailleurs, L'Express nous apprend que l'album "Vengeance" sera plus joyeux que le précédent, "La superbe" (2009), écoulé à plus de 160.000 exemplaires et dont on se souvient des chansons "Ton héritage" et "La Superbe". « C’est un album joyeux. "La Superbe" était un disque de dépits, de constats. "Vengeance", c’est plutôt "la vie est belle", ce qui dans mon langage romantique signifie ballades un peu noires » a confié Benjamin Biolay à Gilles Médioni. Si le Blog de L'Express annonce la sortie prochaine d'un premier extrait intitulé "Aime mon amour", bientôt sur les ondes, d'autres titres sont cités : "Sous le lac gelé", "Marlène déconne" et "Personne dans mon lit". « C’est la pop du Grand sommeil, les sentiers d’Indochine, la new wave de The Cure, les moulins de Legrand, la bossa de Joa Gilberto, le rap de Booba, le souffle de Bowie et la dentelle de Bashung. C’est les démons de l’aurore et le cinéma de la ville. C’est une Vengeance éclatante » peut-on lire sur le blog de L'Express pour décrire la nouvelle œuvre de Benjamin Biolay qui s'annonce donc poétique et hétéroclite dans les registres.

Comme pour ses précédents albums, Benjamin Biolay montera sur scène afin de défendre ses nouvelles chansons. L'artiste partira en tournée dès le printemps prochain. Les premières dates sont tombées et d'autres s'ajouteront dans les semaines à venir. L'interprète de "L'eau clair des fontaines" sera de passage au Casino de Paris les 26, 27 et 28 mars 2013 avant de passer par Bordeaux et Grenoble en juin.
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le "Best-Of" de Benjamin Biolay sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter