Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Benjamin Biolay > "Volver" : Benjamin Biolay médite au bord de l'eau dans un très beau clip mélancolique
Article mis à jour - mercredi 03 mai 2017 9:26

"Volver" : Benjamin Biolay médite au bord de l'eau dans un très beau clip mélancolique (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Suite annoncée de "Palermo Hollywood", l'album "Volver" sortira le 19 mai dans les bacs. Après "Roma (Amor)", Benjamin Biolay se laisse gagner par le spleen sur un nouvel extrait des plus sublimes. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Benjamin Biolay prolonge ses vacances à Buenos Aires. Mais cette fois-ci, le chanteur a décidé d'embrasser la culture latine au sens large. Tel est l'ambition qu'il affiche sur "Volver", suite officielle de l'album "Palermo Hollywood". En février dernier, l'artiste au timbre suave a remporté le prix de l'Album de l'année aux Victoires de la musique pour cette collection de chansons ardentes, inspirée par ses aller-retours en Argentine. L'accueil élogieux réservé à ce projet des plus dépaysants lui a donné envie de donner des petits frères à "La débandade" ou "Miss Miss". Ainsi sont nés les 15 morceaux qui composeront ce huitième opus, à découvrir le 19 mai.

"La vie n'aime pas qu’on la regarde dans les yeux..."


Benjamin Biolay le décrit un « chassé-croisé musical et géographique » qui survole l'Amérique latine mais aussi Paris et Rome. Comme toujours avec le chanteur, plume aiguisée va de pair avec sens de la musicalité : pour s'affranchir des frontières, Biolay fait s'entremêler cordes symphoniques, beats urbains, mélodies rock et néo-cumbia sans transiger sur la cohérence. Ce mélange des genres est particulièrement palpable (et réussi) sur le premier single "Roma (Amor)", enregistré avec la complicité des rappeurs argentins Illya Kuriaki and the Valderramas.

Cette semaine, place à la chanson-titre "Volver". Après une ode à l'amour, Benjamin Biolay digresse sur la fuite du temps et retrace le fil de son parcours à 15, 20 ou 30 ans. « La vie n'aime pas qu’on la regarde dans les yeux / Elle peut te faire croire par mégarde qu'elle est deux / Mais elle n'est qu'une, sans rancoeur ni rancune / Aucune » chante-t-il avec intensité, le spleen au bord des lèvres. Fignolés avec minutie, les arrangements s'avèrent tout simplement sublimes. Tout comme son clip, où le chanteur médite au bord d'une falaise accompagnée d'une jeune femme !

Regardez le clip "Volver" :


Tracklist de l'album "Volver"


1. Volver
2. ¡encore encore!
3. Le nuage
4. Mala siempre
5. Happy hour
6. La mémoire
7. Roma (amor)
8. Hypertranquille
9. Ça vole bas
10. Arrivederci
11. Pardonnez-moi
12. Sur la comète
13. L'alcool, l'absence
14. Avec le temps
15. Hollywood palermo
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter