Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Benjamin Biolay > Clip "Roma (amoR)" : Benjamin Biolay invite Chiara Mastroianni entre Rome et Paris
Article mis à jour - samedi 08 avril 2017 9:30

Clip "Roma (amoR)" : Benjamin Biolay invite Chiara Mastroianni entre Rome et Paris (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Récompensé aux Victoires de la musique, Benjamin Biolay amorce l'arrivée de son nouvel album "Volver" avec un premier extrait baptisé "Roma (amoR)". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'an dernier, Benjamin Biolay revenait avec son dixième album studio "Palermo Hollywood", inspiré par un voyage à Buenos Aires, en Argentine. Rythmes langoureux, percussions latines, voix chaude et mélodies enivrantes ont composé ce disque acclamé par la critique et qui a donné naissance aux singles "Miss Miss" ou "Palermo Queens". Écoulé à plus de 50.000 exemplaires, "Palermo Hollywood" a été récompensé aux Victoires de la Musique dans la catégorie album de chansons, face à "&" de Julien Doré et "L'attrape-rêves" de Christophe Maé. Benjamin Biolay, qui avait à l'origine le désir de sortir un double album, publiera finalement une suite avec "Volver" en mai prochain. « C'est une autre histoire, c'est une version plus urbaine de la musique latino-américaine » a-t-il expliqué sur France Inter dans l'émission "Boomerang".

"Rome en un seul jour"


"Volver" s'annonce comme une nouvelle invitation au voyage comme le laisse présager le premier extrait dévoilé cet hiver, "Roma (amoR)". Un disque plus solaire et encore plus ouvert sur le monde ? « Rome, en un seul jour / Rome en une seule fois / L'impression que comme toujours, tu étais là » chante-t-il avec intensité et romantisme, sur une production disco soignée, sublimée par des envolées de violons et des riffs électrisants. Sur "Roma (amoR)", aux allures de tube radio, Benjamin Biolay a d'ailleurs invité Illya Kuryaki and The Valderramas, un duo incontournable de la scène hip hop et rock en Argentine. Mais dans son clip, le chanteur quitte Buenos Aires pour une virée romantique entre Rome et Paris. Sous un doux soleil de printemps, la caméra capte un sourire, un regard ou un éclat de rire qui en disent long. L'actrice Chiara Mastroianni, ancienne compagne de Benjamin Biolay, fait une apparition clin d'oeil.

Regardez "Roma", le nouveau clip de Benjamin Biolay :
Pour en savoir plus, visitez benjaminbiolay.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Benjamin Biolay sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter