Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Bénabar > Le chanteur Bénabar pose nu dans le magazine "Paris Match"

Le chanteur Bénabar pose nu dans le magazine "Paris Match"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
On ne l'attendait pas dans cette posture, mais le chanteur Bénabar aime visiblement les défis. En effet, l'artiste français pose nu dans le nouveau numéro du magazine "Paris Match", afin de bousculer son image. "Les gens ne savent pas trop qui je suis réellement", dit-il.
Crédits photo : Abaca
La nudité est devenu un outil promotionnel comme un autre. On ne compte plus les pochettes d'albums où les artistes se mettent à nu, comme Rihanna pour "Unapologetic", Katy Perry sur la cover de "Teenage Dream" ou encore Christina Aguilera pour "Lotus". Et évidemment, nombreux sont ceux qui n'hésitent pas à se déshabiller dans leurs clips, à l'instar de Britney Spears, Enrique Iglesias ou Mylène Farmer. Le dernier exemple en date reste d'ailleurs Miley Cyrus, qui a joué la provocation une fois de plus dans la vidéo de son nouveau single "Wrecking Ball", lui permettant de cumuler 100 millions de vues en moins de sept jours. Un record. Mais dans les magazines aussi, les chanteurs tombent parfois le haut... et le bas.

Lorie avait surpris tout le monde en acceptant de poser dans le plus simple appareil pour Paris Match en octobre 2011, afin d'assumer enfin son image de femme sexy. Cette année, c'est Lara Fabian qui, pour accompagner la sortie de son nouvel album "Le secret", a fait le grand saut et dévoilé ses courbes dans Gala. Mais cette semaine, c'est un homme qui fait ce pari plutôt osé. En effet, Bénabar s'exhibe fièrement dans les pages glacées de Paris Match avec comme légende : « J'étais un garçon pudique, aujourd'hui je suis décomplexé ». C'est visiblement afin de secouer son image de gendre idéal que l'artiste a dit "oui" pour poser nu dans le magazine. « Contre vents et marées, il décide de se jeter à l'eau. D'abandonner son costume de personnage un peu trop lisse pour certains » peut-on lire dans l'hebdomadaire. Cliquez ici pour voir les photos sur le site du magazine.

Regardez le clip "Politiquement correct" de Bénabar :



Pas moins de six pages sont entièrement consacrées à Bénabar dans Paris Match cette semaine. Ses fans peuvent ainsi le voir totalement nu dans une barque échouée sur une plage du littoral breton. « Je n'aurais jamais pu imaginer cette séance il y a encore trois ans » déclare-t-il au cours de l'interview, assurant être en paix avec le regard des autres. « J'ai compris qu'on ne pouvait pas plaire à tout le monde, et je n'essaie plus de me défendre quand je me sens attaqué injustement ». A travers cette démarche, Bénabar a eu envie de s'ouvrir au public, de se mettre en danger pour révéler un peu plus sa véritable personnalité. « Les gens me disent souvent que mon nom est plus connu que moi, qu'ils ne savent pas trop qui je suis réellement ». Peut-être se livrera-t-il encore un peu plus dans son prochain album, sur lequel il travaille, comme il l'a indiqué cette semaine sur sa page Facebook officielle.
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Les bénéfices du doute" de Bénabar.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter