Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bénabar > Bénabar : un tour de France "Politiquement correct"

Bénabar : un tour de France "Politiquement correct"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Bénabar dévoile le clip de son nouveau single "Politiquement correct", premier extrait de l'album "Les bénéfices du doute", en bacs le 5 décembre. Tournée sur le littoral et sur quelques grandes places des plus belles villes, la vidéo est en quelque sorte un tour de France. Découvrez-la sur Pure Charts !


Il était sur la scène du Trianon début septembre à l’occasion de la convention de la Major Sony Music pour annoncer son grand retour. Trois ans après la parution de l’album "Infréquentable", le chanteur-poète prépare la sortie de son sixième opus "Les bénéfices du doute", dans les bacs le 5 décembre. Une première chanson a depuis été envoyée aux radios : "Politiquement correct", qui n’a d’ailleurs de politiquement correct que son titre. Un texte bien écrit par une plume aiguisée sur un air comme il faut. Une ritournelle entêtante pour cet hiver et dont le clip vient d’être dévoilé. La vidéo n'a pas été filmée en studio mais dans plusieurs grandes villes françaises : sur les plages de Saint-Malo, sur la Place du Cap de Toulouse et devant la très jolie cathédrale de Strasbourg. Le making-of est lui aussi en ligne : l’artiste explique à travers cette vidéo comment le tournage s’est déroulé. Bénabar fait alors preuve d’un humour dont on ne doutait pas.

Découvrez le nouveau clip de Bénabar, "Politiquement correct" :


Regardez le making-of du clip "Politiquement correct" de Bénabar :


Au micro d’"Europe 1" à la fin du mois de septembre, Bénabar prenait la parole pour expliquer le sens véritable de son nouveau single : « J'emmerde tout un courant de pensée qui, sous prétexte de lutter contre le politiquement correct, défend des idées dégueulasses. Maintenant, si on n'est pas raciste, c'est qu'on est bobo. Si on n'est pas misogyne, c'est qu'on est naïf ou angélique. » avait-il affirmé avant d’ajouter que le titre "Politiquement correct" est « une réaction à ce discours […] Il faut quand même rappeler que c'est bien de ne pas être raciste, pas être antisémite. Je défends ces valeurs-là. ». Et pour ceux qui ne sont pas d'accord, Bénabar vous « emmerde » !

Un hymne à reprendre en cœur lors de ses prochains concerts : le chanteur prépare une tournée marathon pour 2012. Le tour de chant débutera à La Cartonnerie de Reims le 16 février. Bénabar passera ensuite par Nancy le 17 et Strasbourg le 21 avant de faire un arrêt à Tours le 3 mars. Il sera le 9 mars au Mans, le 10 au Zénith de Lille, le 14 au Zénith de Caen, le 15 au Zénith de Nantes, le 16 au Zénith d'Orléans, le 28 au Dôme de Marseille, le 29 au Zénith de Montpellier, le 30 au Zénith de Toulouse, le 4 avril au Zénith de Dijon, le 6 au Zénith de Saint-Étienne, le 7 au Zénith de Clermont-Ferrand, le 15 au Zénith de Rouen, le 27 à La Halle Tony Garnier de Lyon et le 28 au Galaxie d'Amnéville, entre autres. A noter que Bénabar s'établira au Zénith de Paris du 22 au 24 mars. La billetterie est ouverte.
Pour en savoir plus, visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le "Best of" de Bénabar.
Visionnez le clip "L’effet papillon" de Bénabar :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter