Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Bénabar > Clip "Feu de joie" : Bénabar allume la mèche avant l'album "Le début de la suite"

Clip "Feu de joie" : Bénabar allume la mèche avant l'album "Le début de la suite"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bonne nouvelle ! Bénabar sera de retour dans les bacs le 30 mars avec un huitième album baptisé "Le début de la suite". Pour l'introduire, le chanteur dévoile le clip festif de "Feu de joie". A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
20 ans de carrière, ça se fête ! Le 30 mars, Bénabar sonnera "Le début de la suite" avec la parution dans les bacs de son huitième album. Si le chanteur a été révélé au grand public avec les albums "Les Risques du métier" (2003) et "Reprise des négociations" (2005), qui contenait notamment le tube "Le dîner", son premier opus "Bénabar et Associés" remonte en effet à 1997. C'est donc avec l'envie de « réinventer Bénabar » que Bruno Nicolini est retourné en studio au cours de l'été 2017. Cet opus, c'est celui d'une rencontre avec Mark Daumail, la voix de Cocoon. « Deux hommes a priori pas destinés à se rencontrer, deux univers musicaux théoriquement éloignés : deux tons, deux styles, deux langues. En un dîner, l'affaire était entendue » révèle un communiqué, annonçant à travers quelques indices semés des chansons « beaucoup plus folk » avec une « pointe électro » et « le son si reconnaissable de Mark », mais toujours « faites de tendresse, d'autodérision et d'humour ». La galette en comptera 12 au total dont "La petite vendeuse", "Chevaliers sans armure", fruit d'une collaboration avec Alexandre Tharaud, et le single "Feu de joie".

Nouvel album le 30 mars


A la fois moderne et piquante, cette nouvelle chanson enrobée dans un écrin pop souffle un vent d'optimisme malgré les temps difficiles. « Réduisons en cendres les blessures / Réduisons ensemble nos fractures / Et ce sera tu verras un feu de joie » invite Bénabar avant de lâcher prise sur un refrain fédérateur et entêtant. Le clip de "Feu de joie" reprend l'allégorie. Sourire malicieux au coin des lèvres et allumette en main, le chanteur met le feu aux poudres et se met à danser joyeusement avec une petite troupe sous une pluie d'étincelles. Une dose de bonne humeur contagieuse ! Avis aux fans, Bénabar s'embarquera dans une tournée aux quatre coins de la France dès le mois d'octobre. L'artiste se produira pour quatre soirs au Grand Rex à Paris du 7 au 10 novembre et a prévu des escales à Rennes, Caen, Lilles, Grenoble, Orléans, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon ou Clermont-Ferrand. La billetterie est ouverte !

Découvrez le clip "Feu de joie" de Bénabar :



Tracklist de l'album "Le début de la suite"


1. Le début de la suite
2. La petite vendeuse
3. Marathonien
4. Feu de joie
5. Le destin
6. Le complexe du sédentaire
7. Chevaliers sans armure (avec Alexandre Tharaud)
8. Brève et approximative histoire de France
9. Chauffard
10. On jouait fort
11. Le jeune vigile
12. Ça ne sert à rien une chanson


Visitez le site Internet officiel Benabar.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Inspiré de faits réels" de Bénabar.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter