Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Bénabar > Enfoirés : Bénabar, remplaçant de Jean-Jacques Goldman ? Il pousse un coup de gueule

Enfoirés : Bénabar, remplaçant de Jean-Jacques Goldman ? Il pousse un coup de gueule

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans une interview, Michaë Youn a expliqué qu'il dégagerait du temps avec Bénabar et Lorie pour s'impliquer à la création du spectacle des Enfoirés en 2017. Mais Bénabar, en colère contre les "petites polémiques misérables", réagit aujourd'hui pour mettre les choses au clair.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Mais qui remplacera Jean-Jacques Goldman aux Enfoirés ? Après son départ surprise, les artistes ont multiplié les réactions, de Mimie Mathy et sa lettre émouvante, à Michaël Youn qui s'est désolé de cette décision tout en restant optimiste. « Ça va être difficile mais on va faire sans lui. On va essayer de lui faire honneur. De lui montrer qu'il n'a pas tenu la barque pendant trente ans pour rien. Qu'on ne va pas abandonner maintenant qu'il n'est plus là. On va être à la hauteur » a expliqué le comédien, indiquant qu'il prendrait la relève avec Lorie et Bénabar. « On va dégager plus de temps avec Bénabar et Lorie pour travailler à la conception du show » a confié Michaël Youn, indiquant qu'ils ne remplaçaient pas Jean-Jacques Goldman.

"Je ne suis pas le successeur de Jean-Jacques Goldman"


Des propos qui ont étonné les internautes, doutant parfois des capacités des trois artistes à succéder à Jean-Jacques Goldman. « Je suis un peu surpris de l'interprétation qui a été faite des propos de Michaël qui n'étaient pas du tout ambigus d'ailleurs. C'est à la fois absurde et surtout sans fondement » vient de déclarer Bénabar sur RTL, pointant du doigt les médias qui ont annoncé que les trois camarades "remplaçaient" Jean-Jacques Goldman. D'ailleurs, pour lui comme pour les autres, l'artiste est tout simplement impossible à remplacer, et personne n'aurait l'intention de prendre sa place : « Jean-Jacques est irremplaçable. Personne n'a la prétention ou l'envie de le remplacer. (...) Je ne suis pas le successeur de Jean-Jacques Goldman ».

A LIRE : Enfoirés, ces artistes qui refusent de rejoindre la troupe : Stromae, Vianney, Johnny Hallyday, Maître Gims....

Pour l'interprète de "La forêt", les histoires autour du remplacement de Jean-Jacques Goldman ne sont que des « petites polémiques misérables ». Malgré le départ du pilier des Enfoirés, rien ne va changer, selon Bénabar. « Comme tous les ans, à la demande de la production, on se retrouve les uns et les autres pour préparer le spectacle de l'année à venir. En l'occurrence on va s'enfermer trois jours avec (...) tous ceux qui ont le temps de participer. Rien de nouveau, à ceci près que, cette année, nous n'aurons plus notre patron historique qui a décidé de prendre du recul et c'est bien son droit » a-t-il annoncé. Tout simplement.
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter