Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Ben L'Oncle Soul > Ben L'Oncle Soul dans le film "Soul Wash"

Ben L'Oncle Soul dans le film "Soul Wash"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le chanteur Ben L'Oncle Soul est sur tous les fronts en 2011 : dans les bacs, dans les charts, à la télévision, sur scène, et maintenant devant les caméras. L'artiste ajoute une nouvelle corde à son arc en incarnant un jeune disquaire dans le court-métrage de Douglas Attal.


Ben L'Oncle Soul a fait ses premiers pas en tant qu'acteur devant la caméra de Douglas Attal pour les besoins de son prochain court-métrage intitulé "Soul Wash, le film". Ce projet cinématographique puise directement son inspiration dans l'EP de l'interprète de "Petite sœur", "Soul Wash", dans lequel il reprenait plusieurs standards de la musique pop "version soul". Dans ce film, le chanteur prend l'habit de vendeur dans une boutique de musique en faillite. Son grand-père lui propose son aide en lui conseillant d'utiliser la "soul wash", une lessive ayant comme atout de rendre les disques plus groovy. Un film aux allures fantastiques dans lequel Olivier Rosemberg, Hafid Benamar, Fanny Sidney, Firmine Richard et Jacob Desvarieux font apparition. Selon le site NRJ.fr, « le réalisateur ainsi que le producteur Kamel Guemra ont en effet été bluffés par les talents d'interprète de Ben l'Oncle Soul, et ils ont donc décidé de développer tout un scénario autour de ce concept inédit ».

C'est une nouvelle corde à son arc pour Ben L'Oncle Soul qui publiait en 2010 son premier opus éponyme. A la tête d'un véritable phénomène, il partait il y a quelques mois à la rencontre de son public. Très souvent dans l’énergie, le Tourangeau sait aussi se faire plus émouvant comme il se le permet, entre autres sur "L’ombre d’un homme". La voix est très sûre, l’artiste communique avec son public et fait preuve d’une belle générosité lors de ses concerts, laissant ses choristes interpréter notamment "I Feel Good" du regretté James Brown. D'ailleurs, la ferveur autour de ce jeune artiste est telle que la production vient de réserver le Zénith de Paris pour deux soirs supplémentaires. Il s'est déjà produit dans la salle parisienne le 8 avril, et y fera un nouveau saut les 10 et 11 mai. Pour clôturer sa tournée, il reviendra dans la même salle les 15 et 16 décembre.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Ben L'Oncle Soul.
Réservez vos places de concert sur Charts in France.
Découvrez le nouveau clip de Ben L'Oncle Soul, "Petite soeur" :


Visionnez le clip "Soulman" de Ben L'Oncle Soul :


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter