Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Barbra Streisand > "Leaving Neverland" : Barbra Streisand s'excuse après ses propos sur les victimes
lundi 25 mars 2019 14:46

"Leaving Neverland" : Barbra Streisand s'excuse après ses propos sur les victimes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après avoir fait polémique en déclarant que la supposée pédophilie de Michael Jackson n'avait "pas tué" les deux victimes, Barbra Streisand s'est rapidement excusée. Dans un communiqué, elle assure ne pas avoir choisi ses "mots avec plus de précaution" et salue les accusateurs vus dans "Leaving Neverland" pour leur courage.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
"Leaving Neverland" n'en finit plus de créer la polémique. Le documentaire qui fait resurgir les accusations de pédophilie envers Michael Jackson a notamment suscité la colère de la famille du chanteur, de ses fans mais aussi de certaines stars qui ont tenu à défendre la star. Stevie Wonder ou Diana Ross ont notamment souhaité que le scandale cesse. Barbra Streisand a elle aussi réagi à l'affaire en attaquant directement Wade Robson et James Safechuck, les deux victimes supposées au coeur du documentaire. Interrogée par The Times, l'interprète de "Memories" affirme : « Ses besoins sexuels étaient ce qu'ils étaient, que ce soit à cause de son enfance ou de son ADN (...) Je me sens mal pour eux. Je me sens mal pour lui. Je pense que c'est de la faute des parents, qui ont laissé leurs enfants dormir avec lui. Pourquoi Michael Jackson aurait-il eu besoin d'avoir avec lui ces petits enfants habillés comme lui, avec les mêmes chaussures, les mêmes chapeaux, qui dansent comme lu i? ». Avant d'ajouter : « Vous pouvez utiliser le terme 'd'agression sexuelle'. Mais ces enfants, comme ils le disent dans le documentaire, étaient ravis d'être avec lui. Aujourd'hui, ils sont tous les deux mariés et ont des enfants, donc ça ne les a pas tués ».

"Je ne voulais pas nier le traumatisme vécu par ces deux garçons"


Des propos chocs qui ont logiquement en traîné une vague d'indignation et qui ont poussé la chanteuse de 76 ans à s'excuser très rapidement. Un mea culpa quelque peu contraire à ses premiers propos : « Je suis profondément désolée pour la douleur et l'incompréhension que j'ai causées en ne choisissant pas mes mots avec plus de précaution concernant Michael Jackson et ses victimes. Je ne voulais pas nier le traumatisme vécu par ces deux garçons. Comme toutes les victimes d'agressions sexuelles, ils devront porter ce poids toutes leurs vies ». Barbra Sterisand dit aussi ressentir un « profond remords » et « espère que James et Wade savent que je les respecte et les admire vraiment pour avoir dit la vérité ». De son côté, le réalisateur Dan Reed promet une suite à "Leaving Neverland", centrée sur son procès de 2003 évoquant d'autres accusations d'agressions sexuelles.


Retrouvez l'actualité de Barbra Streisand sur son site officiel ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Barbra Streisand sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter