mercredi 18 août 2021 15:56
Barbara Pravi : la tracklist de son premier album "On n'enferme pas les oiseaux"
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Barbara Pravi publiera le 27 août son premier album "On n'enferme pas les oiseaux". La chanteuse dévoile la tracklist du disque, qui contiendra 11 titres parmi lesquels "Voilà", le morceau phare de l'Eurovision 2021.
Crédits photo : Bestimage
Les jours sont comptés pour Barbara Pravi. Le 27 août, la chanteuse publiera enfin son premier album "On n'enferme pas les oiseaux". Un véritable défi tant l'artiste de 28 ans va devoir transformer l'essai, trois mois après son triomphe à l'Eurovision où elle a terminé deuxième avec sa chanson "Voilà". Soit le meilleur classement français depuis 30 ans ! « Je suis hyper fière, je suis trop contente parce qu'on est dans le top 3. Je suis 2ème et la Suisse est 3ème, ce sont deux chansons en français. C'est trop classe quoi ! » s'est réjouit Barbara Pravi au micro de Pure Charts, tout en nous en dévoilant un peu plus sur son premier opus : « C'est un album très orchestral, tout est joué, il y aura des grosses envolées de cordes. C'est très très instrumental et en même temps, assez original. (...) A vrai dire, je n'ai jamais entendu ça auparavant, et j'en suis très fière. Mais il y a toujours ce truc de se dire "ça passe ou ça casse" mais je m'en fous car pour moi ça passe ». Le player Dailymotion est en train de se charger... Des collaborations avec Igit ou VinchaA dix jours de sa sortie, Barbara Pravi propose désormais la tracklist de son album "On n'enferme pas les oiseaux". Son désormais tube "Voilà" sera évidemment au programme des 11 titres qui composent le disque, au même titre que "Le jour se lève" et "L'homme et l'oiseau", dont les trois clips forment un court-métrage. Et tel un clin d'oeil à son EP "Les prières" sorti en mars dernier, la chanteuse proposera une "Prière pour rester belle" en fermeture de son disque. « Merci de me donner la chance de faire l'unique chose qui m'anime : vivre et écrire pour vous chanter des histoires. Alors voilà, ça, ce sont les noms des 11 premières histoires que j'ai à vous raconter » écrit-elle sur sa page Instagram. Si elle ne partagera aucun duo sur ce premier album, celle que l'on retrouvera aux crédits du nouvel projet de Florent Pagny, "L'avenir", assure avoir confectionné ces 11 chansons aux côtés de la chanteuse Lili Poe, du musicien et auteur-compositeur Jérémie Arache, d'Igit (Carla, Angelina, Christophe Willem) et Vincha (Louane, Julien Clerc, Ben Mazué). Des collaborateurs auxquels elle fait « des baisers remplis de sueur et de soleil ». Et Barbara Pravi le promet, « ça va swinguer sec » dans nos oreilles ! Tracklist de l'album "On n'enferme pas les oiseaux"01- Voilà 02- Le jour se lève 03- interlude 04- lhomme et loiseau 05- Saute 06- je laime, je laime, je laime 07- la vague 08- la femme 09- mes maladroits 10- la ritournelle (de la vieille qui oublie) 11- prière pour rester belle Podcast
15/09/2024
- Barbara Pravi revient en pleine lumière avec "La Pieva", un disque incandescent et intime nous emmenant sur les traces de ses ancêtres serbes. En interview pour Purecharts, la chanteuse retrace la folle histoire de sa famille, son métier tout en contrastes, ses chansons d'amour et ses envies de cinéma.
Barbara Pravi : "Je suis un pur produit du destin"
Barbara Pravi : un clip avec... Dalida ! Barbara Pravi veut "Exister" Barbara Pravi : son premier rôle au cinéma ! Barbara Pravi dévastée par la mort de Nino Vella Barbara Pravi annonce son album et sort un titre Barbara Pravi bluffée par Slimane Elle reprend "Voilà" dans "The Voice" au Portugal Eurovision : 100 millions pour "Voilà" ! Barbara Pravi en interview Barbara Pravi devient "Marianne" Barbara Pravi raconte l'après Eurovision "violent" Barbara Pravi revient avec "Bravo" Barbara Pravi revient sur ses violences subies |