Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Barbara Pravi > "Deda" : Barbara Pravi dévoile une chanson touchante pour son grand-père (VIDÉO)
vendredi 17 novembre 2017 9:29

"Deda" : Barbara Pravi dévoile une chanson touchante pour son grand-père (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après la comédie musicale "Un été 44", Barbara Pravi peaufine son premier album "Déda, Sarah et les autres…". Si elle a fait les présentations sur "Pas grandir", la chanteuse touche en plein coeur avec la chanson "Deda", dont une session est à découvrir en exclusivité sur Pure Charts.
Crédits photo : Capture YouTube / le Bruit des Graviers
Celles et ceux qui ont assisté à la comédie musicale "Un été 44" n'ont pas pu passer à côté du talent de Barbara Pravi, qui tenait l'un des rôles principaux. Son final sur "Seulement connu de Dieu", co-écrit par Charles Aznavour, a marqué les esprits. Désormais, la demoiselle de 24 ans se lance sous son nom, et elle travaille actuellement avec Jules Jaconelli sur son premier album "Déda, Sarah et les autres…", attendu courant 2018. Après avoir défendu son univers sur le premier single "Pas grandir", Barbara Pravi, actuellement en résidence au Réservoir (Paris) avant d'assurer les premières parties de Florent Pagny, dévoile une nouvelle facette de sa personnalité musicale avec "Deda". Une chanson qui lui tient tout particulièrement à coeur, à découvrir en session acoustique en exclusivité sur Pure Charts avec le Bruit des Graviers.

"Allez, donne-moi ta main, Deda"


« "Déda" signifie grand père en serbe. Au départ, je ne savais pas vraiment comment aborder le sujet, c'est tellement vaste la relation qu'on entretient avec son grand père… Cette personne, à la fois si proche et si éloignée, est la figure de l'Homme de la famille et qui garde en elle tous les souvenirs et toute la transmission de l'histoire familiale » a expliqué Barbara Pravi à Pure Charts, racontant ensuite l'histoire de son grand-père. « Arrivé en France à 22 ans », il était « passager clandestin d'un train qui l'arrachait à sa famille et lui promettait des beaux jours dans un pays libre » : « C'est un utopiste. C'est un homme d'une autre époque aussi, et c'est ce qui fait qu'on a souvent eu beaucoup de mal à se comprendre et s'accepter. Mais plus il prend de l'âge - même s'il est encore super beau gosse, plus je mûris moi-même, et plus on se rend compte tous les deux des points communs entre nous, de l’amour qui nous lie. C'est un amour encore un peu muet, puisque nous avons du mal à exprimer nos sentiments face à face. C'est donc pour cette raison que j'ai écrit ce texte avec Sébastien Rousselet, et c'est aussi à ça qu'est destiné cette chanson : lui offrir les mots d'une petite-fille, que je n'aurais jamais eu le courage de lui dire en face ». Un très beau témoignage pour une superbe chanson intime, remplie d'amour et pudique.

Regardez la vidéo de "Deda" de Barbara Pravi :
Suivez l'actualité de Barbara Pravi sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter