Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Ay? > Ayo choisit -M- pour un featuring

Ayo choisit -M- pour un featuring

Par Thierry CADET | Rédacteur
Ayo sera de retour en bacs le 7 mars prochain avec son nouvel et troisième album, "Billie-Eve". Un disque déjà porté en radios par un premier single extrait, "I'm Gonna Dance". Un disque qui contiendra la présence de Saul Williams et Matthieu Chedid sur deux featurings. La chanteuse se produira notamment sur la scène du Trianon de Paris, les 21, 22, et 23 mars prochains : découvrez en avant-première deux inédits, "Black Spoon" et "How Many People" !


"Billie-Eve, un troisième album qu’Ayo a enregistré à New York et qu’elle a entièrement réalisé pour la première fois. Elle est accompagnée par Gail-Ann Dorsey (bassiste de David Bowie), Craig Ross (guitariste de Lenny Kravitz), parmi d'autres musiciens connus. On retrouvera aussi Saul Williams et Matthieu Chedid sur deux featurings. "Billie-Eve", un jeu de mot sur “believe” qui est le prénom de sa fille, est le témoignage poignant et dansant d’une musicienne dont l’évolution est indiscutable. Ayo s’impose au travers de cet album, comme une artiste universelle, une chanteuse dont la sincérité sonne comme une évidence.

Découvrez deux titres inédits de l'artiste allemande, "Black Spoon" et
"How Many People", en cliquant sur ce lien.


Ayo est née en Allemagne, d'un père nigérian et d'une mère gipsy. Elle a tout de suite été en contact avec la musique, son père étant occasionnellement DJ. Elle s'est intéressée au violon et au piano durant son enfance, avant de choisir la guitare, instrument dont elle apprécie davantage "l'agressivité". Cependant, elle s'est remise au piano par la suite, composant ainsi le morceau "Neva been". Elle préfère vivre un style de vie nomade, aux côtés de son mari, le chanteur allemand Patrice. La jeune femme rencontre le public français sur le tube "Down On My Knees", issu de son premier album "Joyful", paru en 2006 (Top 6). Depuis, et forte de son successeur "Gravity At Last", paru il y a deux ans (Top 1 en 2008), Ayo poursuit son chemin musical.

Visionnez le clip d'Ayo, "I'm Gonna Dance" :


Par ailleurs, la jeune femme remontera sur scène à Paris, les 21, 22, et 23 mars 2011 au Trianon, et en tournée dans toute la France.

Joy Olasunmibo Ogunmakin aka Ayọ, née le 14 septembre 1980 à proximité de Cologne, est une chanteuse allemande d'expression anglaise dont le style se situe entre soul, folk et reggae. Son nom de scène – Ayọ – signifie « joie » en yoruba. Ayọ est la fille d'un père nigerian et d'une mère tzigane roumaine. Après un passage à Hambourg et à Londres, Ayọ s'était installée dans le quartier des Halles à Paris et vivait entre Paris et New York. Aujourd'hui elle vit à Brüggen en Allemagne, mariée au chanteur Patrice.
Pour en savoir plus, visitez ayomusic.com, ou son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le nouveau single d'Ayo, "I'm Gonna Dance", cliquez sur ce lien.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip d'Ayo, "Down On My Knees" (2006) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter