Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura "hautaine" ? Elle répond aux critiques et dénonce la "mauvaise foi" des médias

Aya Nakamura "hautaine" ? Elle répond aux critiques et dénonce la "mauvaise foi" des médias

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Aya Nakamura s'apprête à sortir son nouvel album "DNK", alors que son nouveau single "Baby" est déjà un succès. Dans le podcast "Canapé six places" de Léna Situations, la chanteuse revient sur ses relations tendues avec les médias, et son image d'artiste "hautaine" : "Oui je me la pète mais je ne suis pas méchante".
Crédits photo : Bestimage
Après avoir rempli trois Bercy, Aya Nakamura reviendra demain avec un nouvel album "DNK", déjà emmené par les singles "SMS" et "Baby", qui cartonne en streaming comme sur TikTok. Discrète dans les médias, la chanteuse a accepté d'accorder une interview à Léna Situations pour le podcast "Canapé six places" sur Spotify. Au détour de la conversation, l'artiste s'est confiée sur sa réticence à se rendre dans des médias traditionnels, notamment à la télévision. « C'est spécial. Mais moi je ne fais pas beaucoup de plateaux télé, parce qu'en général, je ne me sens pas très à l'aise avec le concept. Et les questions, je ne sais pas ce que ça va donner dans le après » a raconté l'interprète de "Dégaine", échaudée après de mauvaises expériences : « J'ai déjà fait plusieurs plateaux télé où ça s'est plusieurs fois mal passé. Du coup, j'ai dit : "On va faire une pause" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Des questions très malaisantes"


Ses relations avec les journalistes, alors qu'elle rencontrait un succès important en France comme à l'étranger, ont été parfois tendues. « Au début, je faisais des interviews avec des gens qui ne comprenaient même pas ma musique. Le mec il voyait une renoi, il se disait : "Je ne comprends même pas ce qu'elle raconte dans ses sons. Elle a du succès à ce qu'il paraît...". Le mec va venir me poser des questions très malaisantes. Au début, c'était "Qu'est-ce que "Djadja" ça veut dire ? Qu'est-ce que "Pookie" ça veut dire ?" Je rentrais, j'étais soulée » explique Aya Nakamura, qualifiant ces expériences de « frustrantes » : « Je voyais des articles et je me disais : "Mais il n'a rien compris !" ». Après avoir arrêté de donner des interviews, la chanteuse veut désormais « bien les choisir ». Et elle a une explication très claire sur ces remarques désobligeantes des journalistes : « Aujourd'hui, je vois vraiment ça comme de la mauvaise foi ».

"Oui je me la pète"


Si elle confesse avoir « une personnalité très spéciale, qui peut faire peur », Aya Nakamura, qui se qualifie comme « quelqu'un de très gentil et sociable », ne veut pas croire tout ce qu'on dit d'elle : « J'ai souvent entendu : "Aya elle est hautaine, Aya elle se la pète. Pour qui elle se prend ?". J'ai toujours eu ce côté où oui je me la pète, mais je m'en fous, je suis pas méchante. Je me kiffe mais c'est moi, et après on avance, tu fais ta vie je fais la mienne ». Aujourd'hui, l'artiste assure être plus mûre : « J'ai changé, j'ai grandi, j'ai plus confiance en moi ». Mais ça n'a pas toujours été le cas ! Elle est notamment revenue sur son clash avec Nikos Aliagas aux NRJ Music Awards. « A chaque fois, les gens me parlent de Nikos : "Il a écorché son nom, elle lui en veut." Moi je suis juste une meuf, je dis ce que je pense mais je ne vais pas t'en vouloir. Je me suis dit : "Il a écorché mon nom, je vais aller le tweeter, là je suis énervée. En plus, j'ai même pas gagné, c'est Angèle qui a gagné, j'ai le seum." J'ai tweeté, après ça a fait le bruit que ça a fait, j'ai pas assumé, j'ai supprimé, j'ai fait ma connerie, c'est pas grave, c'est pas grave » explique Aya Nakamura, qui a mal vécu cet acharnement : « C'était wow… Tu ne vas pas plaire à tout le monde ! ».
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter