Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura s'explique face à Nikos Aliagas après leur clash : "C'est mon côté impulsif"

Aya Nakamura s'explique face à Nikos Aliagas après leur clash : "C'est mon côté impulsif"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Invitée de l'émission "50' Inside", Aya Nakamura est revenue sur cinq dates marquantes de sa carrière. L'occasion pour la chanteuse d'évoquer son coup de gueule après les NRJ Music Awards alors que son nom y avait été écorché par Nikos Aliagas, et de souligner son côté "impulsif". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Entre Aya Nakamura et les NRJ Music Awards, c'est une histoire faite de hauts et de bas. Souvenez-vous : en 2018, l'interprète de "Djadja" est nommée à deux reprises. Alors qu'elle repart les mains vides de la cérémonie, elle pousse un coup de gueule sur les réseaux sociaux : lassée que plusieurs personnalités, dont Nikos Aliagas, écorchent son prénom en direct ce soir-là, Aya Nakamura s'est fendue d'un tweet rageur sur Twitter, vite supprimé par la suite. « On invite pas les gens quand on arrive pas à dire son nom correctement !! #DerniereFois » écrivait-elle. Le mois dernier, la chanteuse a une nouvelle fois fait parler d'elle lors des NRJ Music Awards 2020. Seule artiste française à ne pas avoir fait le déplacement de cette soirée, elle a tout de même remporté le prix de l'Artiste féminine francophone de l'année, pour lequel elle s'est fendue d'un rapide message vidéo dans lequel elle demandait à Nikos Aliagas de lui apporter le trophée. C'est désormais chose faite !

"Je n'étais pas contente"


Une semaine après Pascal Obispo, c'était donc au tour d'Aya Nakamura de se prêter à l'exercice des "5 dates" au cours de l'émission "50' Inside" sur TF1. L'occasion pour l'interprète de "Plus jamais" de revenir sur cette fameuse soirée des NRJ Music Awards en 2018. « C'est ma première télé en train de chanter "Djadja". J'arrivais à peine à bouger et tout, j'étais vraiment terrorisée » révèle Aya Nakamura, avant que Nikos Aliagas n'ironise : « C'est là où on a fait connaissance sur un malentendu ». « Ça c'est mon côté impulsif. Je ne peux rien faire contre ça. Je n'étais pas contente. Je suis fière d'avoir mélangé le Aya et le Nakamura, je trouvais que c'était joli » poursuit l'artiste, que certains jugent "trop diva", désireuse de rappeler son naturel derrière ses coups de gueule.



Et comme promis, la chanteuse a donc reçu son NRJ Music Award des mains de Nikos Aliagas : « Il a l'air lourd ! Celui-là, c'est le premier ! Je vais faire une salle spéciale pour les trophées ». Une nouvelle récompense pour l'artiste, qui a également reçu de nombreux prix à l'international, comme à la cérémonie espagnole des Los 40, alors qu'elle cartonne actuellement en Asie grâce à TikTok. Rien ne l'arrête !
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter