Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura revient sur son clash avec M. Pokora : "J'ai juste posé une question"

Aya Nakamura revient sur son clash avec M. Pokora : "J'ai juste posé une question"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques jours après son clash avec M. Pokora, Aya Nakamura est revenue sur ses propos. Dans une interview accordée au Parisien, la chanteuse phénomène assure qu'il s'agissait là d'une simple "question" : "C'est important de dire ce que je pense, je ne veux pas avoir de regrets et de non-dits".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
L'affaire a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Ce lundi 9 novembre, Aya Nakamura a réagi dans un tweet à la victoire de M. Pokora aux MTV EMA, où il a gagné dans la catégorie "Meilleur artiste français" face à Soprano, Gims, Vitaa et Slimane et... Aya Nakamura ! « Il a gagné pour quel son ? Rien contre lui mais il n'est même pas dans le Top 10 » a écrit l'interprète de "Jolie nana" dans un message sur Twitter, supprimé seulement quelques minutes après sa publication. Malgré sa mise en ligne éphémère, le tweet a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part du chanteur R&B Matt Houston, qui a insulté violemment M. Pokora : « Enfin quelqu'un qui se mouille. Aya Nakamura merci (...) Comment ce fils de p*te gagne tout le temps sans avoir fait que dalle? C'est nous on vous fait danser, c'est nous la culture respectez un peu, c'est quoi y aura pas de prochain Johnny ici ».

"On n'a pas le même public, ni la même direction musicale"


Quelques jours après ce clash, Aya Nakamura a tenu à éclaircir ses propos. A l'occasion d'une interview accordée au Parisien pour la sortie de son nouvel album "Aya", la chanteuse, qui se décrit comme « impulsive, très franche, très directe » explique que son message était plus une interrogation qu'un véritable clash. « Je ne me disais pas pourquoi il a gagné et pas moi ? J'ai juste posé une question en tant qu'auditrice et tout le monde a dit que je l'avais taclé. Les jeunes écoutent des stars qu'ils ne voient que très peu, c'est dommage » analyse celle qui, par le passé, s'en était déjà pris à Nikos Aliagas ou Matthieu Delormeau qui avaient écorché son nom ou critiqué sa carrière. Pour autant, Aya Nakamura assure qu'il n'y a aucune animosité ou jalousie envers M. Pokora : « Mais jamais je ne me comparerai à Matt Pokora. On n'a pas le même public, ni la même direction musicale. Et puis j'aime bien sa chanson "Elle me contrôle". C'est important de dire ce que je pense, je ne veux pas avoir de regrets et de non-dits ». Le message est (une nouvelle fois) passé !
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter