samedi 04 janvier 2020 12:29
Aya Nakamura : son album "Nakamura" franchit le cap des 400.000 ventes en France
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Aya Nakamura poursuit sa quête de succès. Boosté par une réédition, son deuxième album "Nakamura" est officiellement certifié quadruple disque de platine en France avec plus de 400.000 ventes comptabilisées.
Crédits photo : Bestimage
Souvent critiquée, Aya Nakamura n'en demeure pas moins l'une des artistes les plus populaires de la scène française actuelle. Pas plus tard que ce vendredi, Madonna a partagé une vidéo sur son compte Twitter où résonne son tube "Djadja", quelques mois après que Rihanna ait été surprise en train de danser sur le morceau. Une preuve supplémentaire de l'incroyable popularité que connait la chanteuse de 24 ans dans notre pays et dans le monde entier, elle qui - consécration - se produira sur la scène du célèbre festival Coachella en avril 2020. L'occasion d'entendre "Pookie", qui a suscité un fort engouement en Italie, "Soldat" mais aussi "40%", son dernier single en date. Et ce succès, Aya Nakamura le savoure à juste valeur. « Une meuf qui parle aux meufs, cela a manqué au public. Pendant longtemps il n'y avait plus que des rappeurs qui cartonnaient. (...) La musique c'est mon métier, c'est toute ma vie, j'écris tous les jours. Je travaille beaucoup depuis cinq ans. Comme d'autres artistes masculins. Mais c'est plus difficile car je suis une femme noire. Pour certains, si j'avais été plus claire de peau, j'aurai pu avoir du succès plus vite » analysait-elle dans les colonnes du Parisien il y a quelques mois. "Merci pour l'amour et le soutien durant cette année"Et la vague Aya Nakamura n'est pas près de s'essouffler ! Profitant de la période des fêtes pour publier une réédition de sa machine à tubes "Nakamura", qui cartonne depuis sa sortie en novembre 2018, l'interprète de "La dot" peut aujourd'hui se targuer d'avoir écoulé plus de 400.000 d'albums (streaming inclus), comme elle l'annonce sur son compte Instagram. « 400.000 ! Merci pour l'amour et le soutien durant cette année. Que 2020 vous apporte tout autant de joie » a-t-elle commenté, sur un petit nuage. Aya Nakamura décroche ainsi pour la première fois de sa carrière un quadruple disque de platine. Prochain objectif, le diamant !
Retrouvez l'actualité d'Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d'Aya Nakamura sur Pure Charts ! Podcast
Aya Nakamura : son nouveau single après les JO
Aya Nakamura aux JO : le fils d'Aznavour répond Aya Nakamura : bientôt sa propre télé-réalité ? Aya Nakamura va-t-elle sortir sa reprise d'Aznavour ? Aya Nakamura revient sur les JO et la polémique Aya Nakamura : les secrets de son live aux JO Aya Nakamura aux JO : record d'audience absolu Aya Nakamura entre dans l'histoire Aya aux JO : la Garde républicaine s'exprime JO 2024 : Aya fait sensation sur la Seine ! Aya Nakamura arrête "Nouvelle Ecole" ! Aya Nakamura : clash dans "Nouvelle école" ! On a vu les premiers épisodes de "Nouvelle école" Aya Nakamura se mobilise contre le RN |