Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Aya Nakamura > "Soldat" : Aya Nakamura, jalouse et romantique, dévoile son clip très attendu
Article mis à jour - vendredi 13 septembre 2019 11:19

"Soldat" : Aya Nakamura, jalouse et romantique, dévoile son clip très attendu (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Annoncé de longue date, le titre "Soldat" est enfin à la portée des fans d'Aya Nakamura. Sur cette ballade romantique, la chanteuse demande à son petit ami un amour inconditionnel. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les fans d'Aya Nakamura sont aux anges ! Depuis quelques jours, la chanteuse phénomène, qui cartonne aussi bien aux Pays-Bas qu'en Italie avec ses tubes "Djadja" et "Pookie", fait parvenir de drôles de cadeaux à ses abonnés. Un internaute a par exemple reçu un marteau après avoir écrit sur Twitter « Si Aya sort "Soldat", je casse un mur, je rigole pas ». « Bonne chance pour les réparations » lui a malicieusement glissé Aya Nakamura sur un petit mot. A un autre qui se disait déprimé de ne pas avoir pu retrouver la dite-chanson "Soldat" sur son album "Nakamura", elle a envoyé une boîte de mouchoirs muni du message « De tout coeur avec toi pour surmonter ça ». Une façon amusante de confirmer l'arrivée imminente de ce titre teasé de longue date. Dans une vidéo diffusée en octobre 2018 pour annoncer son deuxième opus, un extrait de cette ballade romantique interprétée par Aya Nakamura en studio était déjà divulgué. Mais "Soldat" était finalement absent de la tracklist finale, au grand dam de ses admirateurs.

"Oh, mon soldat, oh, mon soldat"


Aya Nakamura corrige donc le tir cette semaine en dévoilant l'intégralité de sa chanson, une vibrante déclaration d'amour à son compagnon. « Tu m'as dans le viseur, t'as tiré dans le mille / J'contrôle pas ma jalousie, c'est comme ça quand j’suis piquée / Si tu sors de ma vie, je tombe dans le vide / C'est à toi de décider, mon soldat défile » chante-t-elle à fleur de peau, réclamant à l'élu de son coeur un amour sans faille : « Oh, mon soldat, oh, mon soldat / Aie confiance en moi, Écoute-moi quand j'parle /Juste une dernière fois / Oh, mon soldat / Faut pas écouter les bails noirs / Fuis-moi, tu suivras le brouillard / Oh, mon soldat ». Volontairement sobre pour coller au ton de la chanson, le clip de "Soldat" montre une Aya Nakamura en pleine introspection tandis qu'on découvre l'intimité de sa vie de couple. L'amour, plus fort que tout !

Cette proposition assez éloignée des hits urbains qui l'ont fait gravir les échelons de la gloire est le premier extrait d'une réédition de l'album "Nakamura". Aucune date de sortie n'est avancée mais il y a fort à parier que cette seconde sortie soit prête pour les fêtes de fin d'année, propices à une hausse des ventes. De quoi faire perdurer le chaleureux accueil réservé à Aya Nakamura, heureuse détentrice d'un triple disque de platine en France avec sa collection de tubes. Avis aux fans, une grande tournée des Zéniths débutera en novembre avec une date à Paris le 27 !

Découvrez "Soldat" d'Aya Nakamura :



Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter