Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Aya Nakamura > Aya Nakamura : l'album "Nakamura" certifié triple platine pour 300.000 ventes

Aya Nakamura : l'album "Nakamura" certifié triple platine pour 300.000 ventes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La success story d'Aya Nakamura continue de plus belle. Grâce aux imparables tubes "Djadja", "Pookie" ou "Copines", Aya Nakamura vient de voir son deuxième album "Nakamura", certifié triple disque de platine.
Crédits photo : Pochette de l'album
"Pookie", "Djadja", "La dot"... Impossible de passer à côté de ces immenses tubes. C'est simple, Aya Nakamura a été partout cet été : sur les scènes des plus grands festivals, sur les ondes, sur les écrans, dans les playlists... Un succès sans faille qui continue à se prouver en cette rentrée. En effet, le SNEP vient de certifier "Nakamura", deuxième album de la chanteuse, triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes cumulées depuis novembre dernier. « Merci pour tout l'amour » réagit la chanteuse dans une publication Instagram. Un très beau succès qui a débuté en avril 2018 avec la publication du célèbre clip de "Djadja". Depuis, celui-ci cumule 420 millions de vues sur YouTube, ce qui en fait l'une des vidéos francophones les plus vues de tout les temps tandis que le titre a aussi été un énorme carton aux Pays-Bas.

Un succès à l'international


La tornade Aya Nakamura a tout emporté sur son passage, si bien que les médias américains s'intéressent de près au phénomène. Dans un article du New-York Times, la musique de l'artiste est décrite comme « un mélange cosmopolite qui fait appel à la jeune génération française qui a grandi en écoutant du R&B américain, du rap français et des chansons influencées par la musique africaine et caribéenne » : « Nakamura tacle les relations, les flirts et les amitiés avec des chansons catchy qui mêlent R&B et des rythmes afropop ». Même le prestigieux The Fader s'est entaché d'un article intitulé : « Aya Nakamura est en train de magnifiquement bouleverser les règles françaises ». D'ailleurs, Aya est l'un des prénoms les plus donnés en France en 2018 ! Et ça ne fait que commencer. Prochaine étape ? Après un remix de "Pookie" avec Lil Pump, l'artiste s'embarquera dans une tournée de Zénith à l'automne, dont celui de Paris le 27 novembre prochain !



Voir cette publication sur Instagram

300’000 ! 🤩 Merci pour tout l’amour 🥰

Une publication partagée par LANAKAMURANCE (@ayanakamura_officiel) le

Retrouvez l'actualité d’Aya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes d’Aya Nakamura sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter