mardi 13 août 2019 14:20
Grâce à Aya Nakamura, Aya est l'un des prénoms les plus donnés en France en 2018
Par
Théau BERTHELOT
| Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
L'énorme succès d'Aya Nakamura donne lieu à des répercussions pour le moins inattendues. En 2018, 1169 filles ont été prénommées Aya, faisant donc partie des prénoms les plus donnés en France l'année dernière.
Crédits photo : Bestimage
Ces deux prénoms ont la côte. Comme en 2017, Emma et Gabriel ont été les prénoms les plus donnés en France l'année dernière, selon une étude publiée par l'Insee et dévoilée par le Parisien. Du côté féminin, suivent Jade, Louise, Alice, Chloé ou Lina alors que du côté masculin, Raphaël, Léo, Louis, Lucas et Adam ont été plébiscités. Le quotidien révèle que, comme chaque année, des prénoms pour le moins "inhabituels" ou inattendus ont été particulièrement prisés. En 2018, deux se sont clairement détachés, grâce à des stars : ainsi 1211 garçons ont été appelés Kylian, prénom porté par Kylian Mbappé, la star française du football et champion du Monde 2018 en équipe de France. De plus, 1169 filles ont été prénommées... Aya, comme la chanteuse Aya Nakamura ! Un prénom et une chanteuse plébiscitésUne nouvelle preuve, pour le moins inattendue, de l'énorme succès que connaît la chanteuse, qui a grandi en région parisienne. Si son premier album "Journal intime" avait été certifié disque d'or grâce au tube "Comportement", Aya Nakamura a explosé en avril 2018 avec "Djadja". Devenant progressivement un tube incontournable, le morceau a fait rentrer dans le langage courant les expression « Y'a R » ou « y'a pas moyen Djadja » et cumule aujourd'hui plus de 410 millions de vues sur YouTube. Tandis que la popularité de la chanteuse s'exporte jusqu'aux Pays-Bas, son deuxième album "Nakamura" est la huitième meilleure vente de l'année avec 116.000 exemplaires vendus (280.000 au total), streaming inclus. Depuis, l'artiste de 23 ans emmène ses tubes imparables ("Pookie", "Copines") sur la route. Pourtant programmée à 16 heures, c'est une immense foule, comparable à celle d'une tête d'affiche, qui est venue l'acclamer à We Love Green en juin dernier. Et le succès se poursuivra cet automne avec une première tournée des Zénith qui ne devrait pas tarder à afficher complet. L'occasion pour le prénom Aya de faire une percée dans le top 10 des prénoms les plus donnés en 2019 ?
Retrouvez l'actualité dAya Nakamura sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les tubes dAya Nakamura sur Pure Charts ! Podcast
Aya Nakamura : son nouveau single après les JO
Aya Nakamura aux JO : le fils d'Aznavour répond Aya Nakamura : bientôt sa propre télé-réalité ? Aya Nakamura va-t-elle sortir sa reprise d'Aznavour ? Aya Nakamura revient sur les JO et la polémique Aya Nakamura : les secrets de son live aux JO Aya Nakamura aux JO : record d'audience absolu Aya Nakamura entre dans l'histoire Aya aux JO : la Garde républicaine s'exprime JO 2024 : Aya fait sensation sur la Seine ! Aya Nakamura arrête "Nouvelle Ecole" ! Aya Nakamura : clash dans "Nouvelle école" ! On a vu les premiers épisodes de "Nouvelle école" Aya Nakamura se mobilise contre le RN |