Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Axelle Red > Axelle Red seule et mélancolique pour le clip "Quelque part ailleurs"

Axelle Red seule et mélancolique pour le clip "Quelque part ailleurs"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que le clip "Amour profond" devrait très prochainement être dévoilé pour assurer la promotion de l'album "Rouge ardent" en France, Axelle Red met en ligne la vidéo de son nouveau single belge "Quelque part ailleurs", l'une de ses plus belles ballades. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Un piano rouge brillant au milieu d'une grande pièce vide et sombre. C'est ici qu'Axelle Red a décidé de se raconter. La chanteuse à la chevelure de feu entre à confesse dans le clip de son nouveau single "Quelque part ailleurs", uniquement destiné au public belge puisque c'est la chanson "Amour profond" qui a été préférée pour les radios françaises comme second extrait de l'album "Rouge ardent".

"Quelque part ailleurs" est une ballade en piano-voix dans la lignée de "J'ai jamais dit (Je serais ton amie)" et "Parce que c'est toi", qui ont contribué au succès d'Axelle Red au tournant des années 2000. Il fallait donc un clip sobre pour illustrer la nouvelle romance de la chanteuse belge. La vidéo est comme toujours très réussie et met en lumière l'émotion que l'artiste souhaite faire passer grâce à la caméra de Paul Ritter, également chef d'orchestre du clip "Amour profond", dont les premières images ont été dévoilées sur le Facebook d'Axelle Red.

Regardez le nouveau clip "Quelque part ailleurs" d'Axelle Red :



"Quelque part ailleurs" comme "Amour profond" assureront cet été la promotion du huitième album d'Axelle Red, sorti à l'occasion de ses vingt ans de carrière. « Je trouvais ça beaucoup plus intéressant de travailler sur un nouvel album » nous a-t-elle confié lors de notre dernier entretien, bannissant l'idée de publier une énième compilation de ses plus grands tubes. « Avec un peu de recul, je trouve que cet album résume très bien ce que j’ai fait pendant mes vingt ans de carrière » a-t-elle ajouté pour expliquer que "Rouge Ardent" mélangeait toutes ses « influences tout en apportant quelque chose de nouveau ».

Comme premier extrait, Axelle Red a proposé au mois de janvier la langoureuse chanson-titre de son disque, dont le clip a également servi à promouvoir une exposition de toutes les tenues qu'elle a portées au cours de ces vingt dernières années, et aussi d'un livre, "Fashion Victim", sorti en parallèle. Montée en Belgique, cette exposition pourrait prochainement débarquer dans l’Hexagone. L'artiste avait évoqué l'idée lors de notre dernière entrevue.

Pour le moment, ce sont uniquement quelques concerts qui sont programmés en France. Récemment à Nantes aux côtés de Rose, Axelle Red reviendra jouer à Tinqueux le 4 octobre avant de poser sa guitare à Lyon le 18 novembre, à Lille le 26 et Colmar le 14 février 2014. Entre temps, l'interprète de "Ma prière", à qui la troupe de Tropical Family" rend hommage à travers une reprise de son tube "Sensualité" signée Sheryfa Luna et Axel Tony, se produira au Trianon le 8 octobre.
Pour en savoir plus, visitez axelle-red.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Axelle Red, "Rouge Ardent", sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter