Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Axelle Red > Axelle Red choisit "Quelque part ailleurs" comme nouveau single

Axelle Red choisit "Quelque part ailleurs" comme nouveau single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Comme nouvel extrait de son album "Rouge ardent", Axelle Red a choisi la ballade "Quelque part ailleurs", un titre en piano/voix qui devrait prochainement être joué en radio, et qu'elle interprétera sans aucun doute à l'occasion du concert prévu au Trianon, à Paris, le 8 octobre. Ecoutez le nouveau single d'Axelle Red sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Sorti fin février, le nouvel album d'Axelle Red ne convainc guère le public français. La chanteuse belge a pourtant réuni tous les ingrédients qui ont su le séduire il y a encore quelques années. Seulement 15.000 exemplaires ont trouvé preneur et les classements de ces dernières semaines ne sont pas réjouissants. C'est plutôt du côté des radios qu'il faut chercher pour trouver la raison de cette notoriété en forte baisse. En effet, le premier extrait éponyme de l'album "Rouge ardent", a été très peu diffusé à l'antenne, et son clip n'a pas été beaucoup vu sur les chaînes de télévision musicales. L'artiste décrivait elle-même le single "Rouge ardent" comme « la plus belle chanson que j'ai écrite de toute ma carrière ». Mais ce morceau, efficace en plus d'être beau, n'est visiblement pas du goût de tout le monde et c'est la raison pour laquelle Axelle Red décide d'enchaîner sans perdre plus de temps avec un nouvel extrait.

Sur sa page Facebook, l'interprète de "Sensualité" vient d'annoncer le titre de son nouveau single. C'est la ballade "Quelque part ailleurs" qui a été retenue. Un choix judicieux qui permettra peut-être à Axelle Red de renouer avec le succès d'antan. Un morceau romantique, en piano/voix, qui n'est pas sans rappeler les titres "J'ai jamais dit (Je serai ton amie)" et "Parce que c'est toi", qui avaient brillé dans les charts à la fin des années 90.

Ecoutez un extrait du nouveau single d'Axelle Red, "Quelque part ailleurs" :


Avec l'album "Rouge ardent", court de dix titres, Axelle Red célèbre ses vingt ans de carrière. Plutôt que de publier une énième compilation ou des rééditions d'anciens disques, l'artiste trouvait « plus intéressant de revenir avec des chansons originales » : « Je trouve que cet album résume très bien ce que j’ai fait pendant mes vingt ans de carrière. Il mélange toutes mes influences tout en apportant quelque chose de nouveau. Parce que l’alliance de toutes ces musiques donne quelque chose de neuf », a-t-elle confié à Pure Charts. Vingt ans de musique, mais aussi vingt ans de mode.

Très attachée à l'image qu'elle véhicule, Axelle Red cultive son look. « J'ai toujours été en avant des tendances. Je ne suivais pas la mode. Mes goûts en matière de vêtements et de musique ont évolué en parallèle en fonction de mes envies » a-t-elle expliqué en présentant son livre de photos "Fashion Victim", sorti en libraires. Un ouvrage qui retrace vingt ans de carrière en images réalisé en marge d'une exposition rassemblant les plus belles pièces d'Axelle Red, et qui a ouvert ses portes au mois de février au Musée d'Hasselt, en Belgique. Ces pièces pourraient ensuite être exposées en France mais, pour l'heure, aucune salle n'a encore été réservée. En revanche, un concert est quant à lui bel et bien programmé dans l'Hexagone cet automne, au Trianon (Paris) le 8 octobre.

Regardez le clip "Rouge ardent" d'Axelle Red :
Pour en savoir plus, visitez axelle-red.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Axelle Red, "Rouge Ardent", sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter