Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Axelle Red > Axelle Red : le livre "Fashion Victim" arrive en librairie

Axelle Red : le livre "Fashion Victim" arrive en librairie

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
A l'occasion de ses vingt ans de carrière, Axelle Red publie un livre de photos retraçant ses différents looks. Edité chez Racine, "Fashion Victim" a pour vocation de mettre en relief une facette moins connue de sa personnalité, sa passion pour la mode.
Crédits photo : pochette de l'album Rouge Ardent
Fans d'Axelle Red, vous ne saviez peut-être pas que l'artiste était férue de vêtements et accessoires en tous genres. Il est vrai que la chanteuse a toujours attaché beaucoup d'importance à son apparence, portant des vêtements taillés sur mesure pour ses apparitions publiques, dans ses clips comme sur scène. Parmi les créateurs qu'elle affectionne, Martin Margiela arrive en tête. A l'occasion de ses vingt ans de carrière, qu'elle célèbrera avec la sortie le 18 février de son neuvième album "Rouge Ardent", Axelle Red publie un livre regroupant des photos des différents looks et des vêtements qu'elle a aimé porter. Intitulé "Fashion Victim", cet ouvrage complet et assez conséquent, fait son apparition en libraire cette semaine.

Edité chez Racine, "Fashion Victim" est le fruit d'un long travail de collecte réalisé par Didier Vervaeren. « Axelle Red nous dévoile en étoffes, en élégance et en photos, l’histoire passionnelle et réciproque qui la lie à la Mode. Artiste complète et femme à multiples facettes, elle compose depuis plusieurs décennies sa partition personnelle sur toutes les gammes du style. Proche des créateurs belges, fidèle à ses inspirations musicales, elle est parfois Muse des faiseurs de Mode les plus célébrés avant même qu’ils n’occupent le devant de la scène. Axelle Red nous partage aujourd’hui tout l’intime de ces silhouettes qui distinguent une chanteuse d’une icône », d'après le mot de l'éditeur.

"Fashion Victim" fait office de livre best-of et nous replonge dans les jeunes années de la carrière d'Axelle Red, à l'époque de "Sensualité" (1993), jusqu'aux années 2010-2013 avec les visuels de son dernier album "Rouge Ardent". L'occasion de se rappeler que l'interprète de "Rester femme" s'est aussi engagée pour plaider la cause des enfants défavorisés des pays d'Afrique, mais aussi de rentrer dans son intimité avec des photos jusque-ici inédites.


Une exposition en hommage aux looks d'Axelle Red


Cet ouvrage sort quelques jours après l'inauguration d'une exposition montée en l'honneur d'Axelle Red en Belgique. Le Musée de la Mode de Hasselt accueille cent pièces mettant en relief sa passion pour la mode (jusqu'au 2 juin). Lors de notre dernière rencontre, à retrouver prochainement sur Pure Charts, Axelle Red nous confiait qu'elle pourrait présenter cette exposition en France par la suite.
Pour en savoir plus, visitez axelle-red.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouveau single d'Axelle Red, "Rouge Ardent", sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter