Avril LavigneVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 07 mai 2014 10:21
Polémique : Avril Lavigne fait payer 250 euros la photo à ses fans brésiliens
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Aïe ! Avril Lavigne accumule les écarts de conduite. Après l'accueil glacial réservé au clip de "Hello Kitty", qualifié de raciste, la popstar canadienne est la cible de virulentes attaques sur les réseaux sociaux. En cause ? Les 250 qu'ont dû débourser ses fans brésiliens pour se prendre en photo avec elle... sans avoir le droit de la toucher !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A force de jouer les chipies, Avril Lavigne a-t-elle vraiment fini par le devenir ? La popstar canadienne est au coeur d'une polémique qui fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux. Alors qu'elle sillonne actuellement les routes de l'Amérique du Sud pour promouvoir son dernier album éponyme, qui peine à trouver le succès, la chanteuse a laissé un souvenir impérissable aux Brésiliens : une photo, facturée à... 250 euros ! En marge de l'un de ses concerts, Avril Lavigne a en effet commercialisé des pass "meet and greet", offrant aux intéressés l'opportunité de passer un court moment avec elle. Si la pratique, déjà discutable en soi, n'a pas stoppé les ardeurs de ses fans les plus fidèles, ceux-ci ont probablement été très déçus de la rencontre avec leur idole. Demandant 800 reals brésiliens par personne, prix qui ne comprenait pas le ticket d'entrée pour le show, Avril Lavigne s'en est tenue au strict minimum : quelques mots, un sourire crispé pour la photo et surtout, pas de contact direct ! Selon des témoignages recueillis sur Twitter, certains fans se seraient même vus demander de respecter une distance de sécurité. Le résultat ? Des photos stoïques et embarrassantes, loin de transpirer la convivialité. D'autres clichés, publiés sur son compte officiel, montrent en revanche l'artiste proche de son public.
"J'adore la culture japonaise"Quoi s'il en soit, cette mauvaise presse tombe bien mal pour Avril Lavigne, dans le collimateur des médias après la diffusion du clip de son single destiné au marché asiatique, "Hello Kitty". Dans une vidéo colorée et peuplée de placements de produits, la chanteuse danse dans un centre commercial, entourée de danseuses japonaises et prend du bon temps dans un magasin de bonbons. Une réalisation, sans grand intérêt, qui a essuyé de violentes critiques, The Independent ayant notamment prévenu ses lecteurs qu'elle allait leur faire « saigner les yeux et les oreilles ». Pire, certains n'ont pas hésité à taxer la popstar de raciste. « Je suis partie à Tokyo pour tourner cette vidéo, spécialement pour mes fans japonais, AVEC mon label japonais, des chorégraphes japonais ET un réalisateur japonais AU Japon » a-t-elle insisté pour se défendre. Avril Lavigne n'a cependant pas commenté l'affaire des clichés brésiliens... Regardez "Hello Kitty", le nouveau clip d'Avril Lavigne :
Retrouvez Avril Lavigne sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avril Lavigne sur Pure Charts ! Podcast
Avril Lavigne : les fans en colère !
Avril Lavigne : son étoile au Walk of Fame Avril Lavigne reprend "Hello" d'Adele Avril Lavigne : une réédition 20 ans de "Let Go" Avril Lavigne : le clip "Love It When You Hate Me" Avril Lavigne va adapter "Sk8er Boi" en film Avril Lavigne : son nouvel album en février Avril Lavigne de retour : écoutez ! Avril Lavigne : "Bite Me", son retour rock Avril Lavigne : son nouvel album est prêt Avril Lavigne et MOD Sun sur "Flames" Avril Lavigne : son concert à Paris aura bien lieu Avril Lavigne en mode "Warrior" Coronavirus : Avril Lavigne annule son concert |