Accueil > Actualité > Album du week-end > Actualité de Avril Lavigne > "Avril Lavigne" d'Avril Lavigne est l'album du week-end
dimanche 15 décembre 2013 16:01

"Avril Lavigne" d'Avril Lavigne est l'album du week-end

Par Frédéric MANGARD | Rédacteur
Le dernier album d'Avril Lavigne est passé quelque peu inaperçu, au milieu des grosses sorties de ses collègues popstars. Et pourtant ce cinquième disque éponyme fourmille de mélodies implacables, entre tubes immédiats et titres lumineux, plus nostalgiques. "Avril Lavigne" est l'album du week-end !
Crédits photo : ABACA
Tous les nostalgiques des années 2000 se souviennent d'Avril Lavigne avec ses cheveux blonds, son côté rebelle et sa guitare dans le skatepark du clip "Complicated". Plus de dix ans plus tard, la chanteuse canadienne n'a pas vraiment changé musicalement. Forcément, l'interprète de "Girlfriend" a mûri mais son amour pour les grosses guitares ne s'est pas atténué avec le temps. Et elle le clame haut et fort sur la première piste de son cinquième opus éponyme, "Rock N Roll", sorti en novembre dernier. Un morceau percutant qui a marqué les esprits grâce à un clip totalement délirant, dans lequel la chanteuse retombe en enfance avec un second degré désopilant. De quoi dépoussiérer un peu son image !

Le passé justement, Avril Lavigne ne parle principalement que de ça sur cet album. C'est dans un univers nostalgique pop-rock qu'elle nous emmène, notamment sur le premier extrait "Here's to Never Growing Up", véritablement taillé pour la scène avec ses "oh oh" et ses claquements de mains. A 29 ans, la chanteuse a souhaité regarder en arrière pour coller avec la légèreté habituelle de son répertoire. Dépaysants, les titres ensoleillés "17" ou "Sippin' On Sunshine" nous accrochent grâce à leur bonne humeur communicative, tout comme "Bitchin' Summer", sur lequel les guitares acoustiques soulignent le spleen du texte volontairement adolescent.

Écoutez notre chronique audio de l'album éponyme d'Avril Lavigne :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Justement, Avril Lavigne a également sorti les guitares acoustiques sur la fin de l'album, après avoir fait du bruit sur le déstructuré "Hello Kitty", dédié à son public au Japon, pays où elle est très populaire, et le troublant "Bad Girl", en duo avec... Marilyn Manson ! Du rock à l'état pur. Outre la ballade romantique "Let Me Go", enregistré avec son mari Chad Kroeger, du groupe Nickelback, on retiendra surtout les mélodies mélancoliques de "Falling Fast" ou "Hush Hush". "Avril Lavigne" est finalement, comme son nom l'indique, à l'image de la chanteuse, positif, nostalgique et tout de même un peu piquant.
Retrouvez Avril Lavigne sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avril Lavigne sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter