Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Avril Lavigne > Avril Lavigne : écoutez, "Here's to Never Growing Up", son nouveau single !

Avril Lavigne : écoutez, "Here's to Never Growing Up", son nouveau single !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Cette nuit, le nouveau single d'Avril Lavigne a été mis en ligne et le titre n'était pas mensonger. "Here's to Never Growing Up" est bien un hymne pour tous ceux qui veulent rester jeunes, au refrain accrocheur et où la chanteuse, bientôt trentenaire, propose une recette proche de ce qu'elle fait depuis 10 ans - et l'assume.
Crédits photo : pochette du single
Depuis quelques années, on reproche à Avril Lavigne de ne pas évoluer, de toujours proposer des titres qui s'inscrivent dans le registre de l'ado rebelle qui lui a tant réussi avec son premier opus, "Let Go". Un album porté par les hits "Complicated", "Sk8er Boi" et "I'm With You", et dans lequel la jeune Canadienne avait réussi à se faire la voix d'une génération. Pas étonnant qu'à l'époque, l'album ait trouvé entre 15 et 17 millions d'acheteurs selon les estimations. Oui mais voilà, au fil des années, la chanteuse n'a pas franchement changé, ni de son, ni d'attitude ni d'image. Et à l'approche de ses trente ans, elle chante désormais haut et fort qu'elle s'en moque et qu'elle n'a aucune intention de changer qui elle est.

Une déclaration en musique, convaincante et accrocheuse, qui devrait agacer les détracteurs et ravir les fans, à moins que ceux qui la pointaient du doigt n'apprécient finalement son entêtement et la constance de sa démarche. Au dela de ces considérations presque philosophiques, le single en soi est plutôt réussi. Baptisé "Here's to Never Growing Up" et accompagné d'une pochette nue qui a déjà fait parler, il est un hymne pour tous ceux qui refusent de grandir et veulent s'amuser : musique, alcool, fête... Tout un programme sur un couplet qui n'est pas sans rappeler "Don't Let Me Get Me" de Pink, tandis que le refrain intègre un joyeux choeur faussement improvisé qu'on imagine en soirée, à la façon du "Cheers" de Rihanna, qui reprenait justement une partie du refrain de "I'm With You" d'Avril Lavigne. Les fans du récent hit de Taylor Swift, "We Are Never Ever Getting Back Together", y reconnaîtront sans doute un esprit similaire.

Ecoutez "Here's to Never Growing Up" d'Avril Lavigne :



"Here's to Never Growing Up" est le premier extrait du cinquième album studio d'Avril Lavigne, qui devra faire oublier l'accueil très timide réservé à son prédécesseur "Goodbye Lullaby", qui n'a pas su profiter du succès de son premier single "What the Hell". On sait assez peu de choses sur ce nouvel opus, pas même la date de sa sortie, mais le nom de Chad Kroeger, leader de Nickelback et fiancé d'Avril Lavigne, figurera dans les crédits, et notamment ceux de ce nouveau single. Pour le reste, étant donné cette déclaration d'intention on ne peut plus claire, il faut s'attendre à ne pas être particulièrement déboussolé par la direction musicale empruntée par la chanteuse. Pour le bonheur des uns, et le malheur des autres.
Pour en savoir plus, visitez avrillavigne.com et la page Facebook d'Avril Lavigne.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Goodbye Lullaby" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter