Avril LavigneVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
Article mis à jour -
mercredi 25 janvier 2012 15:39
40 ans de prison après le meurtre de sa mère pour aller voir Avril Lavigne (máj)
Robert Lyons, 39 ans, a tué sa mère parce qu'elle ne voulait pas lui acheter des places de concert pour assister au concert d'Avril Lavigne. La fan-attitude n'a pas de limites : en 2008, l'homme a poignardé de plusieurs coups de couteaux sa mère âgée de 61 ans après l'avoir assommée à l'aide d'une bouteille de cognac. Une histoire invraisemblable qui est pourtant réalité. L'homme passe cette semaine devant la justice américaine.
Mise à jour du 25 janvier : Robert Lyons a été condamné lundi à quarante ans de prison par le tribunal de Chicago. « M. Lyons mérite cette punition. Il passera ce qui sera probablement le reste de sa vie retiré de la société » a ainsi déclaré l'avocat général, suite à l'annonce de la sentence. Crédits photo : ABACA Avril Lavigne a fait ses valises pour faire le tour du monde en 2011, son nouvel album "Goodbye Lullaby" en poche. "The Black Star Tour" passait en France samedi 17 septembre, au Zénith de Paris. Un show qui s'est déroulé sans heurts au milieu de fans complètement médusés par l'aura de la star. Il en est un qui ne participait pas à ce show, qu'il aurait sans doute apprécié. Mais il n'a pas pu se dérober à la justice américaine. Et pour cause, Robert Lyons a tué sa mère en mars 2008, celle-ci refusant de lui acheter des places de concert pour qu'il puisse aller applaudir la star canadienne. Touché par la folie, l'homme âgé de 39 ans frappe sa mère à l'aide d'une bouteille de cognac. Non content de l'avoir simplement assommée, il saisit un couteau et la poignarde à plusieurs reprises. Robert Lyons tente de dissimuler les preuves et imagine tremper sa défunte mère dans un bain d'acide. Malin ! Un crime incompréhensible en jugement depuis hier et sur lequel Avril Lavigne ne souhaite toujours pas sexprimer depuis 2008. Malgré cette affaire au cur de l'actualité, l'artiste ne s'empêche pas de descendre de scène lors de ses nouveaux concerts pour rencontrer ses fans. En revanche, tous les artistes ne réagissent pas ainsi face à de telles situations... Le cas d'Avril Lavigne n'est pas inédit et d'autres stars de la chanson ont déjà dû faire face à des affaires de fans sombrant dans la folie. On se souvient de la fan de Birtney Spears arrêtée par la garde rapprochée de la star dans sa demeure de Calabasas, en Californie. En 2009, une fan camouflée en treillis s'était introduite chez la pop star pour filmer son intimité ! Pas de casse, et l'artiste ne s'est pas murée dans le silence pour autant, ce qui n'est pas le cas de Mylène Farmer. Depuis 1991, la chanteuse rousse a considérablement réduit ses apparitions en public. Celle que l'on dit mystérieuse cherche tout simplement à se protéger : le 14 novembre 1991, un fan débarque chez Polydor et assassine le standardiste. Le jeune-homme, lassé d'attendre une réponse de la chanteuse suite à son courrier, s'était déplacé à l'accueil de la maison de disques pour demander à la rencontrer. Le standardiste lui refuse l'entrée et affirme que Mylène Farmer n'est pas dans les locaux. En réponse, le jeune-homme sort son fusil ! La fan-attitude n'a décidément pas de limites !
Pour en savoir plus, visitez avrillavigne.com et la page Facebook officielle d'Avril Lavigne.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Goodbye Lullaby". Regardez le teaser du "Black Star Tour" d'Avril Lavigne : Podcast
Avril Lavigne : les fans en colère !
Avril Lavigne : son étoile au Walk of Fame Avril Lavigne reprend "Hello" d'Adele Avril Lavigne : une réédition 20 ans de "Let Go" Avril Lavigne : le clip "Love It When You Hate Me" Avril Lavigne va adapter "Sk8er Boi" en film Avril Lavigne : son nouvel album en février Avril Lavigne de retour : écoutez ! Avril Lavigne : "Bite Me", son retour rock Avril Lavigne : son nouvel album est prêt Avril Lavigne et MOD Sun sur "Flames" Avril Lavigne : son concert à Paris aura bien lieu Avril Lavigne en mode "Warrior" Coronavirus : Avril Lavigne annule son concert |