Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Avril Lavigne > Avril Lavigne électrise le Zénith de Paris
dimanche 18 septembre 2011 16:50

Avril Lavigne électrise le Zénith de Paris

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Dans le cadre du "Blak Star Tour", Avril Lavigne était hier soir au Zénith de Paris pour un concert électrique. Le dynamisme de la chanteuse a enchanté un public venu en masse, la salle étant presque pleine. Entre des morceaux énergiques et des ballades qu'elle interprète avec justesse, la Canadienne a su prouver qu'elle était une véritable show-woman.
Crédits photo : ABACA
En publiant son quatrième album "Goodbye Lullaby", Avril Lavigne avait comme souhait de repartir sur les routes du monde entier à la rencontre de son public. Lancé fin avril en Asie, le "Back Star Tour" passait hier soir au Zénith de Paris pour une date unique, même si la chanteuse canadienne avait fait une brève apparition la veille au soir à l'occasion de la "Fête de l'Humanité". Mais le "Black Star Tour" n'est pas qu'une simple présentation du dernier album d'Avril puisque seules quelques chansons issues de "Goobye Lullaby" ont été interprétées hier soir. Peut-être même trop peu : sur les dix-huit morceaux qui ont été sélectionnés, six seulement en sont extraits, dont trois déjà élevés au rang de single. Le titre "Black Star" sert sans surprise d'ouverture : un morceau court sur lequel Avril ne chante que seulement quelques mots. Une entrée en toute simplicité puisque la Canadienne monte sur scène pour entonner "Black Star" avant de repartir aussitôt derrière le rideau. Un premier salut un peu court !

Suit "What The Hell", premier single annonçant le come-back d'Avril Lavigne avec "Goodbye Lullaby" au printemps dernier. Avec dynamisme et au milieu d'une scène épurée, la chanteuse met l'ambiance avec aisance. La voix est maitrisée dès le premier titre, et ne manque pas de puissance. "Smile" poursuit cette première partie avec rythme ! On découvre des jeux de lumières simples mais efficaces : les couleurs s'harmonisent parfaitement. On est de nouveau surpris par la voix de l'artiste : elle chante juste et sans soutien. Une remarque qui mérite d'être mise en avant alors que l'on voit la plupart des stars internationales régulièrement soutenus par des enregistrements. On repart en arrière avec "Sk8er Boy", extrait du premier album d'Avril, "Let Go" (2002). D'ailleurs, ont été repris de ce même disque les chansons "I'm With You" et "Complicated", deux de ses plus gros tubes. Des incontournables qu'Avril chante toujours avec le même entrain. Même si l'artiste a pris dix ans, elle est restée une grande adolescente, sautillant de part et d'autre de la scène. Montée sur ressort, elle aura bien couru autant que pour un semi-marathon !

Un show électrique rondement mené et sans fausses notes à tout point de vue.
De l'énergie, Avril en a à revendre ! Notamment sur "Girlfriend" et "Hot", extraits de son troisième album "The Best Damn Thing" (2007) , mais également sur "My Happy Ending" et "Don't Tell Me", deux hits ayant servi à promouvoir son deuxième opus "Under My Skin" (2004). La chanteuse aligne les tubes à un rythme infernal. La contrepartie : un show d'à peine plus d'1h15. C'est un peu juste !

La star, assez communicative, trouve néanmoins le temps de parler avec son public, et même de jouer avec lui avant de reprendre quelques refrains dont celui du titre "I'm With You", sans surprise. Autrement dit, Avril Lavigne a fait ce que l'on attendait d'elle : un show électrique rondement mené et sans fausses notes à tout point de vue. Mention spéciale à l'interprétation de son nouveau single "Wish You Were Here", en duo avec l'un des membres de sa fondation créée cette année et dont tous les détails sont expliqués sur theavrillavignefoundation.org.

Pour en savoir plus, visitez avrillavigne.com et la page Facebook officielle d'Avril Lavigne.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Goodbye Lullaby".
Découvrez le nouveau clip d'Avril Lavigne, "Wish You Were Here" :


Regardez le teaser du "Black Star Tour" d'Avril Lavigne :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter