Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avicii > Avicii : Coldplay, Green Day et Bon Jovi sur son nouvel album

Avicii : Coldplay, Green Day et Bon Jovi sur son nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avec son premier album "True" et sa horde de tubes, de "Wake Me Up!" à "Addicted To You", Avicii a électrisé les charts de la planète. Le DJ suédois est maintenant prêt à frapper encore plus fort avec la sortie prochaine de son nouvel opus, qui verra la participation de Coldplay, Green Day et Bon Jovi. Rock'n'roll !
Crédits photo : Facebook officiel
Le prince des platines est bien déterminé à devenir roi ! Dans le circuit depuis plusieurs années malgré son jeune âge, Avicii a accouché sur son premier album "True" d'une véritable machine à tubes. "Wake Me Up!", "Hey Brother", "Addicted To You"... Catapultés en haut des charts, ces pépites électro ont permis au projet du DJ suédois de s'exporter dans le monde entier. En France, 110.000 clubbers ont répondu à l'appel du musicien, désormais prêt à prouver que son ascension fulgurante n'a rien d'un hasard.

En pleine tournée estivale aux quatre coins du globe, Tim Bergling planche en parallèle sur la réalisation de son deuxième album, prévu pour atterrir dans les bacs d'ici la fin de l'année. Afin de s'y consacrer en toute tranquillité, le DJ prodige a loué une maison sur les hauteurs de Hollywood Hills, à Los Angeles. Et pour l'occasion, il a su s'entourer, aussi bien qu'un point de vue matériel que de ses futurs collaborateurs ! Pour le magazine américain Rolling Stone, Avicii s'est en effet laissé aller à quelques confidences sur le contenu de ce nouveau projet, dont il a déjà « 70 morceaux en stock ».

Un album rock et électrique ?


Dans une chambre reconvertie en studio et armée de six synthétiseurs, l'artiste de musique électronique a vu défiler les plus grandes stars... du rock ! « Je travaille avec Jon Bon Jovi, Serj Tankian de System of a Down et Chris Martin de Coldplay, qui est devenu un véritable ami depuis "A Sky Full of Stars". Il y a aussi une chanson avec Billie Joe Armstrong de Green Day appelée "No Pleasing a Woman", et un duo reggae entre Wyclef Jean et Matis­yahu. Je l'adore, mais je ne sais pas quoi en faire », confie le DJ star. Autant de noms qui laissent présager un disque nappé de guitares saturées, à même de faire grimper les décibels. Pour autant, Avicii affirme vouloir créer de véritables chansons et pas de simples tubes dancefloor. « "True" était une tentative de mettre la musique électronique dans un format de chanson. Celui-ci ira encore plus loin dans cette démarche », assure-t-il. Encore un peu de patience avant de découvrir la saveur de ce nouvel opus !

Visionnez le clip de "A Sky Full of Stars", de Coldplay et Avicii :
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter