Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Avicii > Après le carton planétaire de "Wake Me Up!", Avicii enchaîne avec "You Make Me"

Après le carton planétaire de "Wake Me Up!", Avicii enchaîne avec "You Make Me"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En une poignée de tubes, Avicii est devenu un nom incontournable de la scène électronique à seulement 23 ans. Alors que son hit "Wake Me Up!" fait trembler les charts de la planète, le DJ suédois propose à l'écoute son nouveau single, baptisé "You Make Me". Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Eric Prydz, Basshunter, Robyn, John Dahlbäck, Icona Pop, Loreen... La Suède est-elle le nouvel eldorado de la musique électronique ? Dans le sillage du succès en or massif de la Swedish House Mafia, c'est au tour d'Avicii d'enflammer depuis plusieurs mois les dancefloors du globe. A seulement 23 ans, Tim Bergling n'en finit plus de grimper dans les charts. Il y a deux ans, son tube instantané "Levels" se glissait dans le top 10 d'une quinzaine de pays dont les Etats-Unis (un million d'exemplaires) et la Suède, où il était certifié disque de platine à huit reprises ! Nommé deux fois de suite aux Grammy Awards pour la meilleure chanson dance de l'année, Avicii ne s'est pas arrêté en si bon chemin et a dévoilé fin juin "Wake Me Up!", premier single officiel de son disque à paraître. Bien lui en a pris : roi des téléchargements sur iTunes dans plus de 20 pays, le titre a signé un incroyable carton sur le sol anglais et s'est imposé comme le meilleure démarrage de l'année devant l’incontournable "Blurred Lines" de Robin Thicke. Un jackpot qui n'épargne pas nos terres hexagonales, puisque le hit vient de passer sa sixième semaine consécutive dans le top 10.

Fort de cet engouement de plus en plus manifeste, Avicii vient de donner un petit frère à son hymne de l'été. Pour composer "You Make Me", le DJ s'est entouré de l'artiste Salem Al Faki, qu'il connaît plutôt bien puisque les deux hommes ont déjà collaboré ensemble par le passé sur le titre "Silhouettes". Tout aussi électro et efficace que ses prédécesseurs, "You Make Me" s'appuie sur une succession de notes de piano avant de faire vrombir les beats synthétiques. Le titre a été diffusé dans son intégralité pour la première fois ce week-end au cours de l'émission de Pete Tong sur Radio 1.

Ecoutez "You Make Me" d'Avicii :



C'est le 13 septembre qu'Avicii dévoilera son premier opus, intitulé "True". Le DJ avait offert il y a quelques jours à ses fans la possibilité de découvrir en exclusivité "You Make Me" via un procédé pour le moins original. Chaque internaute était invité à tweeter un de ses secrets grâce au hashtag #truereveal. Mises en commun, les confidences ont permis de révéler une piste du morceau et d’augmenter progressivement le volume de deux haut-parleurs géants installés sur un site industriel à Stockholm. L'expérience, retransmise en directe sur le site truereveal.com et YouTube, a permis de débloquer la pochette de l'album, une fois le plafond de tweets atteint. Riche de 12 titres, "True" contiendra les participations d'artistes reconnus comme Nile Rodgers, Adam Lambert, Imagine Dragons ou Aloe Blacc. En revanche, la piste inédite "Speed", dévoilée dans le cadre d'un contrat publicitaire avec Burn et l'écurie Lotus F1, ne fera pas partie de la liste finale.


Tracklist de l'album "True"


1. Wake Me Up
2. You Make Me
3. Hey Brother
4. Addicted To You
5. Dear Boy
6. Liar Liar
7. Shame On Me
8. Lay Me Down
9. Hope There's Someone
10. Heart Upon My Sleeve
11. Long Road To Hell
12. Edom
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter