Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Avicii > "Wake Me Up" d'Avicii signe un incroyable carton au Royaume-Uni
mercredi 17 juillet 2013 18:11

"Wake Me Up" d'Avicii signe un incroyable carton au Royaume-Uni

Par Charles DECANT | Rédacteur
Il s'annonce comme l'un des tubes de l'été et s'est déjà hissé très haut dans les charts français, mais le démarrage d'Avicii outre-Manche est tout simplement remarquable. En trois jours, son nouveau single "Wake Me Up" s'est ainsi arraché à 153.000 exemplaires, et devrait signer le meilleur démarrage de l'année 2013.
Crédits photo : PM:AM
En France, il fait déjà partie des titres les plus téléchargés et s'annonce comme l'un des tubes incontournables de l'été. Et dans le reste du monde, Avicii a déjà classé son nouveau single en pole position des charts en Irlande, en Australie, au Danemark, en Finlande, aux Pays-Bas et en Norvège, notamment. Et ce n'est pas fini. En effet, il est déjà acquis que "Wake Me Up", le nouveau single d'Avicii, pourra ajouter un numéro un à cette liste déjà longue. Selon la Official Charts Company, le nouveau morceau du DJ suédois a signé un démarrage remarquable lors de ses trois premiers jours de disponibilité, dimanche, lundi et mardi.

Selon le site qui publie les charts britanniques, "Wake Me Up" s'est en effet arraché à 153.000 exemplaires en 72 heures, un score que beaucoup de singles aimeraient réaliser en sept jours. Rien que dimanche, le titre s'est écoulé à 88.000 exemplaires, un score un peu enflé par les précommandes qui ont été comptabilisées sur ce premier jour de disponibilité sur les plateformes de téléchargement légal britanniques. Du coup, d'ici la fin de la semaine, "Wake Me Up" devrait signer le meilleur démarrage de l'année et passer au dessus de Robin Thicke, qui détient pour l'heure ce joli record. En première semaine, son hit mondial "Blurred Lines" avait en effet séduit 191.000 acheteurs, mais n'avait écoulé que 57.000 exemplaires du titre pour son premier dimanche. Avicii est donc loin devant pour l'instant.

Ecoutez "Wake Me Up" d'Avicii :



Du haut de ses 23 ans, Avicii va donc, record ou pas, décrocher son deuxième numéro un, six mois après "I Could Be the One" avec le DJ hollandais Nicky Romero. Quelques semaines après le début de l'année 2013, les deux DJ étaient en effet entrés directement en tête des charts avec 91.000 ventes pour leur morceau. Aloe Blacc, qui signe les voix sur "Wake Me Up", n'a pour sa part jamais goûté à la pole position des charts mais avait fait forte impression avec son single "I Need a Dollar". Le titre s'était hissé jusqu'en 18ème place du classement des meilleures ventes annueles en 2011 et s'est écoulé à plus de 610.000 exemplaires, mais s'était arrêté en deuxième position des charts hebdomadaires.
Toute l'actualité d'Avicii sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les derniers singles d'Avicii sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter