Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Avicii > "Taste the Feeling" : Avicii enfile ses crampons pour Coca-Cola et l'Euro 2016

"Taste the Feeling" : Avicii enfile ses crampons pour Coca-Cola et l'Euro 2016

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avicii signe l'hymne de Coca-Cola pour l'Euro 2016, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France. Pour l'occasion, le DJ remixe "Taste the Feeling" de Conrad Sewell et livre une version explosive taillée pour devenir un tube. Écoutez !
Crédits photo : Abaca
Pour faire rayonner les couleurs tricolores à l'international, la France a choisi David Guetta comme ambassadeur. Le DJ, dont le dernier tube "Bang My Head" squatte les ondes, dévoilera bientôt l'hymne officiel de l'Euro 2016, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet prochain. La tâche n'est pas aisée car il faut être à la hauteur de l'événement ! Deux millions de fans de football, venus du monde entier, se sont déjà rués sur les billets des 51 matchs à venir, qui verront s'affronter les 24 délégations qualifiées. Et pour faire de "This One's For You" un tube, David Guetta a invité les internautes à participer. « L'idée d'un hymne comme ça, c'est d'être populaire. Toutes les paroles sont autour de l'idée de l'unité, c'est un signe de partage. Il y a donc un petit passage vide dans le disque que j'ai déjà enregistré, et grâce à une application, ça va être possible pour un million de personnes d'enregistrer cette partie » expliquait le DJ à l'automne.

Le goût de la victoire


En attendant de découvrir cette chanson événement, les sponsors rivalisent déjà d'idées pour tirer partie de la grande fête populaire qui se prépare. Coca-Cola a bien compris le pouvoir de la musique, et après avoir proposé "The World Is Ours" d'Aloe Blacc et David Correy pour la Coupe du monde au Brésil en 2014, le marque de soda a embauché Avicii pour écrire son hymne de l'Euro. Ou plutôt, pour remixer la chanson qui résonne dans sa dernière campagne de pub : "Taste the Feeling" de Conrad Sewell.

Cet artiste australien de 27 ans est notamment connu pour être la voix de "Firestone", le tube planétaire de Kygo. « Conrad Sewell est dans notre radar depuis plus d'un an. La signature d'Avicii et ses talents vocaux uniques en font le mix parfait pour un tube de l'été ! » se félicite Umut Ozaydinli, en charge du partenariat. Même son du cloche du côté du DJ suédois : « J'adorais déjà la démo, et après plusieurs semaines de travail intense en studio, on a abouti à quelque chose de formidable ». Un futur carton dans les charts ?

Découvrez le clip "Taste the Feeling" d'Avicii :
Retrouvez Avicii sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Avicii sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter