jeudi 02 juillet 2020 15:21
"Fuck 2020" : la chanson déprimante qui cartonne sur TikTok (VIDÉO)
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui n'a pas eu envie de dire "Fuck 2020" depuis le début de l'année ? Déprimées par l'état du monde, les trois filles du groupe Avenue Beat ont publié une vidéo pour crier leur détresse en chanson... Et c'est en train de devenir un énorme phénomène sur TikTok avec plus de 10 millions de vues. Ecoutez et regardez !
Crédits photo : Capture TikTok
On ne va pas se mentir, en se souhaitant la bonne année le 31 décembre dernier, personne ne s'attendait à ce que les six premiers mois de 2020 soient si difficiles. Totalement désespérées par la situation du monde actuellement, trois copines ont trouvé l'inspiration pour écrire une chanson on ne peut plus d'actualité : "Fuck 2020". « Mon chat est mort et une pandémie mondiale a bouleversé ma vie / J'ai sorti de la musique que personne n'a aimée / Alors je suis devenue super triste et saoulée / Et c'est pourquoi je me dis "Fuck 2020 !" » chantent-elles, blasées et le majeur en l'air, sur leur séquence d'une minute publiée sur TikTok, en illustrant leurs paroles par des images d'elles portant des masques, de photos liées au coronavirus, de Donald Trump, de Koby Bryant et sa fille, morts en janvier dernier, du meurtre de George Floyd, de l'affaire Breonna Taylor ou des incendies ravageurs en Australie. Evidemment, tout le monde s'est reconnu dans ce cri du coeur musical, à tel point que la vidéo a été visionnée 4 millions de fois en une demi-journée, et atteint aujourd'hui près de 10 millions de visionnages sur TikTok. "Peut-on passer en 2021 ?"Publiée également sur Twitter par une internaute, la vidéo de la chanson "Fuck 2020" affiche déjà plus de 3 millions de vues sur ce réseau social ! Derrière ce phénomène se cache le groupe Avenue Beat, jusqu'ici très peu connu du public malgré la sortie de plusieurs EPs. Une aubaine pour le trio féminin originaire de l'Illinois - composé de Sami, Savana et Sam - qui s'apprête à sortir la chanson "Fuck 2020" sur les plateformes de streaming face à la demande... et qui n'en revient toujours pas. Les trois artistes ont d'ailleurs réagi à ce succès viral surprise en se filmant devant leur fond vert, en bafouillant (et en criant de joie) devant ces chiffres complètement dingues ! Désormais, "Fuck 2020" est carrément devenu un challenge sur TikTok, les internautes recréant à leur manière la fameuse vidéo déprimante mais très juste d'Avenue Beat. Encore un phénomène né sur TikTok, qui ne fait que commencer !
Plus d'infos sur Avenue Beat sur le compte Instagram officiel !
|