Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Austin Mahone > Austin Mahone débarque en France avec son titre "Say Somethin'"

Austin Mahone débarque en France avec son titre "Say Somethin'"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après Justin Bieber, Cody Simpson et Conor Maynard, c'est Austin Mahone qui se lance sur le créneau des chanteurs pop pour adolescentes. Son single pop "Say Somethin'" vient d'être envoyé aux radios françaises. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Le succès de Britney Spears avait vu naître de nombreuses déclinaisons de bimbos blondes et sexy chantant sur des airs pop. Le phénomène Justin Bieber est également en train d'ouvrir la porte à plusieurs adolescents, désireux de connaître les premières places des classements de la planète. Après Conor Maynard, qui se défend d'être un clone de l'interprète de "Beauty and a Beat", c'est au tour d'Austin Mahone, 16 ans, d'entrer dans la lumière. Lancé l'an dernier aux États-Unis sans avoir fait de vagues dans les charts, le jeune homme espère désormais prendre sa revanche et faire succomber les Françaises.

Découvrez le clip "Say Somethin'" de Austin Mahone :



Casquette à l'envers, tenue décontractée et colorée, bonne bouille... Austin Mahone a tout pour plaire aux adolescentes. Dans le texte de "Say Somethin'", envoyé aux radios aujourd'hui, le chanteur déclare sa flamme à la plus belle fille de son lycée et espère qu'elle ressent pour lui les mêmes choses. Son clip nous emmène dans une salle de classe, le jour de la rentrée scolaire, et suit les péripéties du jeune homme avec son coup de cœur, entre deux fêtes organisées au sein de l'établissement. Austin exécute même quelques brefs pas de danse avec ses amis. Le titre pop, proche du répertoire du boys band One Direction, pourrait séduire les programmateurs mais la vidéo empile malheureusement les clichés.

Comme Justin Bieber, Austin Mahone s'est fait connaître sur Internet en 2010 grâce à des reprises de Ne-Yo, Adele ou Chris Brown, dépassant parfois le million de vues. Posté il y a quatre mois, le clip de "Say Somethin'" a été visionné plus de 10,3 millions de fois sur YouTube. Le jeune Texan travaille actuellement sur son premier album à paraître courant 2013. Aux Etats-Unis, la chanson "11:11" a déjà été exploitée et le prochain single de l'adolescent sera l'entêtant "Say You're Just a Friend" en duo avec le rappeur Flo Rida. Reste à voir si la France, et le reste de l'Europe, lui ouvrira les bras.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter