Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Aurora > Clip "Cure For Me" : Aurora de retour sur des airs électro avec un titre libérateur

Clip "Cure For Me" : Aurora de retour sur des airs électro avec un titre libérateur

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après le succès viral de "Runaway" sur TikTok, Aurora revient avec "Cure For Me", un titre puissant aux sonorités électro qui annonce un troisième album pour l'artiste norvégienne. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Aurora revient en grande forme. Discrète depuis la sortie de son excellent deuxième album "A Different Kind of Human (Step 2)" en juin 2019, la chanteuse norvégienne a connu un succès surprise avec "Runaway". Datant de 2015, le morceau s'est transformé en tube après être devenu viral sur TikTok : atteignant la 44ème place des charts français, le titre cumule aujourd'hui plus de 300 millions de streams sur Spotify, et est ainsi devenue sa chanson la plus populaire sur la plateforme. « Je ne sais pas ce que signifient les chiffres. Je n'ai pas la possibilité de comprendre ce que ça veut dire en terme de succès (...). Le monde traverse [des choses difficiles] avec le Covid et il est clair que certains pays avaient besoin d'une chanson comme "Runaway". Je suis très heureuse que cette chanson puisse être l'ami dont certains peuvent avoir besoin » a réagi avec humilité l'artiste au NME.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"I don't need a cure for me"


Suite à ce succès surprise, Aurora surfe sur la vague en amorçant aujourd'hui la nouvelle ère de sa carrière avec "Cure For Me", un nouveau single qui emmène la chanteuse de 25 ans sur des airs plus électro qu'à l'accoutumée. « You got hurt / No, we don't belong together / So you took the love from my arms / Into the arms of yours / But I don't need a cure for me / I don't need it » lance-t-elle sur ce titre à la mélodie légère et dansante, qu'elle produit aux côtés de son fidèle collaborateur Magnus Skylstad et qui s'accompagne d'un clip dans lequel Aurora mêle danse et masques pour cacher nos vraies émotions.

Pour "Cure For Me", Aurora dit avoir trouvée son inspiration « des choses horribles qui se passent dans le monde », parmi lesquelles les pays où les thérapies de conversion à l'homosexualité ne sont toujours pas interdites. « La première idée était de me dire "Je n'ai pas besoin d'une cure pour moi ["Cure for Me", ndlr], laissez-moi vivre" » s'interroge Aurora, avant d'ajouter : « Pourquoi il est si difficile de laisser les gens être qui ils veulent ? Puis j'ai pensé que ça pouvait dire beaucoup d'autres choses. Les gens ont tendance à croire rapidement que quelque chose ne va pas chez eux s'ils ne sont pas comme les gens qu'ils voient devant eux. C'est tellement triste qu'il n'en faut pas beaucoup pour vraiment douter de soi-même ».



Bonne nouvelle, "Cure For Me" vient préparer le terrain avant le nouvel album d'Aurora qui sera le « troisième et demi » à en croire la principale intéressée : « C'est vraiment facile de faire un album très "Aurora" qui parle de nature et de la Terre. C'est quelque chose qui me vient très naturellement. Alors je m'amuse à faire quelque chose de différent (...) Il est temps de m'amuser et de faire quelque chose de différent ». Vivement !
Suivez l'actualité d'Aurora sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'AURORA sur Pure Charts !
Aurora en interview
12/02/2022 - Aurora enchante la planète pop avec son album "The Gods We Can Touch". De passage à Paris il y a quelques jours, la chanteuse norvégienne nous en a dit plus sur la célébrité, son duo avec Pomme, le succès inattendu de "Runaway" sur TikTok ou ses vues sur l'industrie musicale. Interview !
Plus de Aurora

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter