Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ásgeir > Asgeir dote l'ébouriffant "King and Cross" d'un nouveau clip chorégraphié

Asgeir dote l'ébouriffant "King and Cross" d'un nouveau clip chorégraphié

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Asgeir poursuit sa conquête du monde. Le jeune prodige islandais continue de promouvoir son premier album "In The Silence" en offrant à son hit "King and Cross" un nouveau clip, dans lequel danseuses étoiles et forces de l'ordre ne font qu'un. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran NPR
Depuis qu'il a gagné 4 Icelandic Awards dont celui du meilleur album de l'année en 2012, Asgeir Trausti, plus connu sous le simple nom d'Asgeir, a largement traversé les océans. Bercée par une voix éthérée en total décalage avec le physique de jeune viking du chanteur, sa musique électro-folk envoûte par l'étrange poésie qui se dégage de ses textes. Ce qui n'étonnera personne, quand on sait que c'est son père, écrivain, qui les signe de sa plume. La traduction anglaise de son premier opus, rebaptisé "In The Silence", est arrivée dans les bacs début 2014. Et depuis, le prodige islandais se produit aux quatre coins du globe. En France, son projet a séduit près de 10.000 curieux, avec une promotion minime. Un résultat encourageant qui doit certainement beaucoup à "King and Cross", la chanson la plus emblématique du musicien.


Danse militaire


Décrite par lui-même comme « élégante, funky et étrange à la fois »,"King and Cross" a en effet été la première à être diffusé en radio et sur les chaînes de télévision dans nos contrées. Et alors qu'Asgeir tente de s'imposer sur le territoire américain, son petit tube a bénéficié d'un lifting. Le réalisateur Phil Pinto a eu envie d'offrir une nouvelle vidéo au titre. Finies les échappées sauvages sur les terres volcaniques de l'Islande. Afin d'illustrer la graduation des instruments qui s'invitent au fur et à mesure sur la mélodie, celui-ci a fait appel à des danseuses du ballet de New York... et des agents du SWAT. « J'étais fasciné par la construction du morceau et je tenais vraiment à ce que de nouveaux éléments visuels coïncident avec l'ajout d'éléments musicaux », explique-t-il à NPR. Pour rajouter un peu de piment à ces corps-à-corps entre deux mondes que tout oppose, Phil Pinto a décidé de filmer l'intégralité de son clip en une seule prise. Un long plan-séquence qui offre une composition singulière d'une grâce folle !


Découvrez "King and Cross", le nouveau clip d'Asgeir :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter