Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arthur Beatrice > Clip de "Who Returned" : Arthur Beatrice plus sombre et plus efficace
samedi 28 novembre 2015 17:46

Clip de "Who Returned" : Arthur Beatrice plus sombre et plus efficace

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Plus pop et plus sombre, le retour d'Arthur Beatrice s'annonce palpitant. Le groupe anglais dévoile le titre "Who Returned", ainsi que son clip, réussi. Regardez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
On ne s'attendait pas à les revoir de si tôt, mais c'est pour notre plus grand plaisir. Le groupe Arthur Beatrice fait son comeback avec le single "Who Returned", ce qui semble être le premier extrait de son deuxième album. Aucune date de sortie n'a encore été avancée, ni par la bande d'Orlando Leopard et Ella Girardot, ni même par son label Barclay. Mais, selon toute vraisemblance, il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine pour écouter le successeur de "Working Out" (2014), un disque folk, pop et rock salué par la critique.

Avec la participation du London Contemporary Orchestra


"Who Returned" s'inscrit dans le sillage des premières compositions des Britanniques, notamment du single "Midland", avec cependant une petite touche électro subtilement amenée et qui rend plus vivante encore leur musique. Certains trouveront à redire, voyant dans cette évolution une volonté de tendre vers un son plus consensuel et dans la mouvance du moment. Qu'importe, l'univers d'Arthur Beatrice gagne en efficacité. « Nous sommes fiers de partager ce titre avec vous. Nous espérons que vous allez l'adorer. Merci de continuer à nous soutenir, ça veut dire beaucoup pour nous. C'est bon d'être de retour... » a posté le quatuor sur sa page Facebook, comme seul et unique message pour annoncer son retour.

Le titre "Who Returned" captera plus facilement l'attention que les précédents singles du groupe, notamment pour la mélodie de son refrain accrocheur, d'autant plus que son clip est par ailleurs réussi. Il a été tourné en studio et laisse entrevoir une sorte de transe inspirée par les stroboscopes qui mettent en perspective les gesticulations de la chanteuse Ella Girardot. A noter la présence de plusieurs membres du London Contemporary Orchestra, lequel a participé à l'enregistrement du single et accompagnera aussi le groupe sur scène l'an prochain. Une date en France est d'ores et déjà programmée le 16 février, au Badaboum. Tout porte à croire que le nouveau disque d'Arthur Beatrice comportera de nombreuses parties de cordes...

Découvrez le nouveau clip d'Arthur Beatrice, "Who Returned" :
Toute l'actualité d'Arthur Béatrice sur leur site internet et leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Working Out" d'Arthur Beatrice sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter