Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Arno > Arno : un album posthume sortira en septembre
jeudi 02 juin 2022 16:13

Arno : un album posthume sortira en septembre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Décédé il y a un mois, Arno n'a pas révélé tous ses secrets musicaux. Un nouvel album de l'artiste belge va sortir à titre posthume au mois de septembre. On y retrouvera des chansons qui "parlent de la vie". "Arno l'a enregistré en regardant devant lui" promet-on en coulisses.
Crédits photo : Abaca
La scène musicale belge est en deuil depuis la mort d'Arno le 23 avril dernier à l'âge de 72 ans. Le chanteur derrière "Putain Putain" se battait depuis 2019 contre un cancer du pancréas qui lui a donc été fatal. « Il va nous manquer à tous, à sa famille, à ses amis et à ses musiciens. Il sera toujours avec nous grâce à la musique qui l'a maintenu en vie jusqu'à la fin » écrivait son agent Filip De Groote pour annoncer la tragédie, avant que de nombreuses personnalités ne lui rendent hommage. Parmi elles ? Jane Birkin, proche de l'artiste belge, qui l'a salué lors d'un concert à l'Ancienne Belgique de Bruxelles : « Quel privilège de l'avoir connu. (...) Je voulais le remercier pour son audace, sa drôlerie, son culot, son charme, son amitié, sa fidélité ». Un peu plus d'un mois après sa disparition, la musique d'Arno n'a pas fini de résonner. En effet, un nouvel album de l'artiste sortira à titre posthume en septembre !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Du 100% Arno" au programme


L'artiste originaire d'Ostende travaillait sur ce nouveau disque quelques mois avant son décès. En décembre dernier, il indiquait d'ailleurs au journal belge Moustique : « J'ai écrit de nouvelles chansons. En français, en anglais et en ostendais. Ces chansons parlent des gens, de la vie, de la jeune génération, pas du Covid ou de politique ». Pour 2022, Arno indiquait souhaiter « reprendre les concerts, enregistrer un nouvel album » et surtout faire un duo avec Mireille Mathieu, qu'il considérait comme son idole : « Pour sa voix et ses ­cheveux. La France, pour moi, c'est la tour Eiffel et Mireille Mathieu ». L'ambassadrice de la chanson française avait elle aussi évoqué cette collaboration sur le morceau "La paloma adieu" : « C'est lui qui a voulu qu'on chante tous les deux cette chanson. Alors je l'ai appelé pour lui dire que j'étais partante car j'aime beaucoup le chanteur ».

Selon le magazine belge, ce nouvel album serait « du 100% Arno » avec notamment beaucoup de chansons en français et des textes où il évoque les « gens » et non pas sa maladie, la pandémie ou des sujets politiques. « A l'exception d'une chanson au sujet personnel, Arno l'a enregistré en regardant devant lui. Pas derrière » dit-on en coulisses. Rendez-vous à la rentrée !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter