Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ariana Grande > Ariana Grande s'excuse après l'affaire donuts : "J'apprends de mes erreurs" (VIDÉO)
vendredi 10 juillet 2015 12:05

Ariana Grande s'excuse après l'affaire donuts : "J'apprends de mes erreurs" (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise à son insu en train d'insulter l'Amérique et de lécher des donuts en vente dans une boutique, Ariana Grande est dans la tourmente. Critiquée de toutes parts dans son pays natal, la popstar fait son mea culpa dans une vidéo-confession : "J'ai 22 ans et je suis humaine".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le public américain va-t-il lui pardonner cet écart de conduite ? Ariana Grande fait depuis le début de la semaine l'objet d'un véritable lynchage médiatique de l'autre côté de l'Atlantique, après s'être comportée de manière irrespectueuse dans une boutique Wolfee Donuts à Lake Elsinore, en Californie. Sur une vidéo de surveillance récupérée par le site TMZ, l'interprète de "Problem" s'adresse d'une manière froide à la vendeuse puis s'exaspère devant les pâtisseries présentées. « Mais qu'est ce que c'est que cette m*rde ? C'est dégoûtant ! » lance-t-elle avec dédain, ajoutant « détester les Américains et l'Amérique ». La popstar et son nouveau petit ami Ricky Alvarez s'amusent ensuite à lécher en cachette les beignets en vitrine, et donc destinés à la vente...

Appel au boycott et mea culta maladroit


Un caprice de star qui passe difficilement aux yeux des Américains et des fans d'Ariana, choqués par son comportement. Alors qu'une enquête conjointe avec les services sanitaires du Comté de Riverside a été ouverte par la police locale, certains médias comme Fox News n'ont pas hésité à appeler au boycott la chanteuse. Face à l'ampleur que prennent les faits, Ariana Grande a publié dans la soirée de mercredi un communiqué relayé sur les réseaux sociaux dans lequel elle présente ses excuses. Elle y explique avoir été « frustrée » en tant que « mili­tante d'une alimen­ta­tion saine » de voir « combien les Améri­cains mangent et consom­ment libre­ment des choses sans se soucier des consé­quences sur leur santé ». Une réponse sur la défensive qui n'a fait qu'empirer la situation.

"Ça fiche vraiment une grosse claque"


C'est donc à coeur ouvert, et avec l'envie de se racheter, que la chanteuse de "Break Free" fait de nouveau son mea culpa dans une vidéo filmée en noir et blanc avec sa webcam, dans sa chambre. « J'ai l'impression qu'avec mon message sur Twitter, j'ai en quelque sorte raté ma chance de réellement m'excuser sincèrement et d'exprimer mes sentiments » commence-t-elle, déçue d'elle-même. « J'ai été trop occupée à m'insurger contre l'industrie alimentaire, alors que ce n'est pas vraiment le propos » regrette-elle, expliquant avoir été « dégoutée » par son comportement.

La jeune femme, qui vient de fêter son 22ème anniversaire, estime qu'elle a encore « beaucoup à apprendre de ses erreurs ». « Voir une vidéo de soi-même agir comme je l'ai fait sans m'en rendre compte, ça fiche vraiment une grosse claque. J'ai envie d'enfouir ma tête sous mon oreiller et de disparaitre, mais je vais faire face et prendre mes responsabilités en disant que je suis désolé. Ça me donne envie de ne plus jamais agir comme ça. J'ai 22 ans, je suis humaine. C'est important d'apprendre de ses erreurs et c'est ce que je vais faire » poursuit-elle, avant de conclure par un message d'amour à destination de ses fans : « Je suis vraiment désolée et je vous aime ! ». Excuses acceptées ?

Regardez les excuses d'Ariana Grande :
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter