Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ariana Grande > "The Boy Is Mine" : Ariana Grande et Jessie J vont reprendre Brandy et Monica

"The Boy Is Mine" : Ariana Grande et Jessie J vont reprendre Brandy et Monica

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Attention, duo événement ! Après avoir décroché un tube avec "Bang Bang", partagé avec Nicki Minaj, Ariana Grande et Jessie J remettent le couvert. Selon le producteur Rodney Jerkins, les deux popstars vont enregistrer une nouvelle version de "The Boy is Mine", classique du R&B signé Brandy et Monica.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Entre Ariana Grande et Jessie J, l'entente est au beau fixe ! A force de se croiser sur les tapis rouges et lors des cérémonies de récompenses, les deux popstars ont fini par devenir complices. Au point de se retrouver en studio pour concocter ensemble un titre : "Bang Bang". Également partagé avec Nicki Minaj, le morceau a connu un grand succès dans les pays anglo-saxons : écoulé à 1,5 million d'exemplaires sur le sol américain, "Bang Bang" s'est également classé numéro 1 au Royaume-Uni. Face à l'engouement suscité par leur collaboration, les deux chanteuses ont en toute logique décidé de remettre le couvert...

Catfight !


C'est Rodney Jenkins qui a vendu la mèche. Ce producteur de légende, qui se fait également appeler Darkchild dans le milieu, a travaillé avec les plus grands artistes américains, de Michael Jackson à Beyoncé, en passant par Whitney Houston, Mariah Carey et Jennifer Lopez. Pour célébrer ses 20 ans de carrière, l'Américain de 37 ans planche sur la réalisation d'une collection best-of regroupant ses oeuvres les plus emblématiques, dont "The Boy Is Mine".

La chanson, interprétée par Brandy et Monica, est l'un des duos les plus célèbres de l'âge d'or du R&B, entre la fin des années 90 et le début des années 2000. Concoctée par Rodney Jenkins, aux côtés de Dallas Austin, elle se veut le pendant moderne et féminin du culte "The Girl Is Mine" (1982) de Michael Jackson et Paul McCartney. Toute la saveur du morceau repose sur l'échange de ping-pong entre Brandy et Monica, qui s'y disputent les faveurs d'un seul et même homme. Immense succès aux Etats-Unis, où le single s'est arraché à près de 3 millions d'exemplaires pour la seule année 1998, "The Boys Is Mine" a raflé dans la foulée le Grammy Award de la meilleure prestation R&B par un duo ou un groupe.

Souvenez-vous de "The Boy Is Mine", de Brandy et Monica :
Le player Dailymotion est en train de se charger...



Vous l'aurez donc compris. C'est Ariana Grand et Jessie J qui vont offrir un petit coup de jeunesse à ce morceau culte ! Le projet de Rodney Jenkins verra également la participation de Sam Smith, avec qui il a travaillé sur son tube planétaire "Stay With Me". Le chanteur anglais reprendra "It's Not Right But It's Okay" de Whitney Houston (1999). Encore un peu de patience avant de découvrir ces reprises très attendues au tournant !
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter