Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Ariana Grande > "Sweetener World Tour" : tubes, hommage... Ariana Grande lance sa tournée (VIDEOS)

"Sweetener World Tour" : tubes, hommage... Ariana Grande lance sa tournée (VIDEOS)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ariana Grande vient de lancer sa nouvelle tournée à New York, lundi soir. Au programme ? Des reproductions de clips, des chorégraphies endiablées et 29 chansons dont ses plus grands tubes comme "Side to Side", "No Tears Left To Cry" ou "Thank U, Next". Regardez les vidéos !
Crédits photo : Bestimage
Ce lundi soir, tous les regards étaient tournés vers le Times Union Center d'Albany, dans l'état de New-York. Là-bas, Ariana Grande y a lancé sa nouvelle tournée, le "Sweetener World Tour". Un événement qui vient clôturer une année remplie de succès pour la star mais qui marque surtout son grand retour sur scène après les nombreux drames qu'elle a vécue dont l'attentat de Manchester en 2017. Une émotion qu'elle a laissé transparaître avant même le début du show puisque dans les enceintes des titres de Mac Miller, son ancien petit ami décédé en octobre dernier, ont résonné pour faire patienter le public. La chanteuse a d'ailleurs décidé de ne pas chanter "Ghostin'" et "Imagine", dédiés à Mac Miller car il s'agit de titres « trop lourds ». Mais derrière les larmes, Ariana Grande a préparé un show de haute volée qui démarre au plus fort : après une introduction a cappella sur "Raindrop", elle enchaîne directement sur son tube "God Is a Woman" tandis qu'elle fait son apparition au milieu d'une reproduction de La Cène.

Tubes en cascade


Les récents "Bad Idea" et "Break Up with Your Girlfriend, I'm Bored" viennent ensuite séduire les fans. Sur une scène avec une avancée triangulaire, la chanteuse multiplie les poses lascives devant des spectateurs conquis. S'agit-il d'ailleurs du "Sweetener World Tour" ou du "Thank U, Next Tour" ? La question est en droit de poser car les deux derniers albums de la star sont représentés avec 10 et 9 titres respectifs. Les 10 autres morceaux du show proviennent de ses trois premiers disques. Une gigantesque sphère posée au milieu du décor fait office d'écran ou de lune géante. Une autre sphère, elle, est accrochée au plafond de la salle.

Ainsi, Ariana Grande enchaîne ses plus gros hits repris en chœur par la foule : "Side to Side", un "7 Rings" durant lequel est recréé le clip, "Breathin'" ou "One Last Time" qui lui permet de chanter au milieu de la fosse. Ses prochains singles potentiels ("NASA", "Bloodline", "Bad Idea") font eux aussi sensation, même si les décors sont limités. Inévitablement, la star termine le concert par ses deux plus grands tubes : "No Tears Left to Cry" et le déjà culte "Thank U, Next". Émotion et grand spectacle garantis, même si des problèmes de micro viennent gâcher ce final ! Avis aux fans français : la popstar emmènera son show à l'AccorHotels Arena de Paris pour deux concerts déjà complets les 27 au 28 août 2019.

"Raindrops" / "God is a Woman"


"Side to Side"


"7 Rings"


"Thank U, Next"


Set-list du "Sweetener World Tour" d'Ariana Grande


Acte 1
1. "Raindrops (An Angel Cried)"
2. "God Is a Woman"
3. "Bad Idea"

Acte 2
4. "Break Up with Your Girlfriend, I'm Bored"
5. "R.E.M."
6. "Be Alright"
7. "Sweetener"
8. "Successful"
9. "Side to Side"
10. "Bloodline"
11. "7 Rings"

Acte 3
("Close to You" de Frank Ocean - interlude)
12. "Love Me Harder"
13. "Breathin"
14. "Needy"
15. "Fake Smile"
16. "Make Up"
17. "Right There"
18. "You'll Never Know"
19. "Break Your Heart Right Back"
20. "NASA"
21. "Goodnight N Go"

Acte 4
(In My Head - interlude)
22. "Everytime"
23. "One Last Time"
24. "The Light Is Coming"
25. "Into You

Acte 5
("My Heart Belongs to Daddy" - de Marilyn Monroe - interlude)
26. "Dangerous Woman"
27. "Break Free"
28. "No Tears Left to Cry"

Rappel :
29. "Thank U, Next"
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter