Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Ariana Grande > Ariana Grande annule sa venue aux Grammy Awards 2019

Ariana Grande annule sa venue aux Grammy Awards 2019

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Selon Variety, Ariana Grande a décidé d'annuler sa venue aux Grammy Awards. En raison d'un désaccord avec la production concernant le titre interprété, la popstar se serait sentie "insultée". Et elle ne sera pas la seule à être absente de la cérémonie...
Crédits photo : Bestimage
« Thank U, next ». Ariana Grande aurait décidé d'annuler sa participation aux Grammy Awards, qui doivent se tenir dimanche soir à Los Angeles. Selon Variety, qui a dévoilé l'information, une source anonyme raconte que la popstar se serait sentie « insultée ». La cause ? Les producteurs auraient refusé que la star chante son dernier single "7 Rings". En lieu et place, l'Académie aurait essayé de négocier en proposant un medley contenant "7 Rings" et un deuxième titre que la production choisirait personnellement, certainement "God is a Woman" pour lequel elle concoure dans la catégorie "Meilleure performance pop solo". Mais cela n'a pas plu à Ariana Grande qui a finalement décliné l'invitation, alors qu'elle est nommée pour deux prix.

Une cérémonie sans têtes d'affiche


Cette annonce rappelle celle de Lorde l'année dernière qui, malgré sa nomination pour le "Meilleur album de l'année" pour "Melodrama", ne s'était pas produite sur scène. A contrario de ses quatre concurrents masculins, la Néo-Zélandaise n'avait pu avoir de créneau en solo et s'était vue proposer une performance dans le tableau en hommage à Tom Petty. Avec ce nouveau désistement, les Grammys perdent une des artistes les plus populaires du moment. Soutenue par une énorme communauté de fans, les Arianators, la popstar s'apprête à sortir son nouvel album "Thank U, Next" ce vendredi, soit deux jours avant la cérémonie. Le morceau-titre avait même battu des records de vue en 24 heures sur YouTube.

D'autres stars de premier plan devraient briller par leur absence aux Grammy Awards 2019 dont Beyoncé, en lice avec JAY-Z pour leur duo The Carters, et Taylor Swift, nommée une seule fois pour "Reputation" alors qu'elle fait souvent partie des favorites. Enfin, Drake pourrait ne pas venir non plus : bien qu'il soit nommé huit fois cette année, le Canadien n'a pas assisté à la cérémonie depuis 2013, n'appréciant pas d'être réduit au titre d'« artiste rap ». Les millions de téléspectateurs pourront néanmoins se contenter d'une liste d'invités pour les moins prestigieux : ouverte par Camila Cabello et Ricky Martin, la soirée se poursuivra avec les performances de Cardi B, Miley Cyrus, Post Malone, Dua Lipa, Jennifer Lopez, Diana Ross, Lady Gaga, Travis Scott ou les Red Hot Chili Peppers.
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter