Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ariana Grande > Clip "God Is A Woman" : Ariana Grande devient une déesse féministe
Article mis à jour - vendredi 13 juillet 2018 18:21

Clip "God Is A Woman" : Ariana Grande devient une déesse féministe (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Ariana Grande continue de faire saliver ses fans en teasant "Sweetener", nouvel album attendu le mois prochain. Avec "God Is A Woman", la chanteuse prend le pouvoir sur ce titre qu'elle définit elle-même comme "un hit incontournable" : regardez le clip (avec une apparition de Madonna) !
Crédits photo : Capture YouTube
Ariana Grande est impatiente, et ça se voit ! En avançant d'une semaine la sortie de son single "God Is A Woman", la chanteuse veut faire plaisir à son énorme communauté des fans, les Arianators, un mois avant la sortie de l'album "Sweetener". Ainsi, il s'agit du nouvel extrait du disque, après "No Tears Left To Cry", et le single promotionnel "The Light Is Coming" en duo avec Nicki Minaj. Plus énergique que les deux précédemment dévoilés, "God is a Woman" permet à l'artiste de s'affirmer encore plus sur ce ce single entraînant et terriblement évocateur, qui alterne entre refrains calmes à la guitare et couplets puissants : « You love it how I touch you / My one, when all is said and done / You'll believe God is a woman ». Comme pour toucher les cieux, la chanson "God Is A Woman" se termine sur une chorale du plus bel effet, preuve que Dieu est donc bel et bien une femme. Ariana Grande elle-même définit ce nouveau single comme « un véritable hit incontournable » .

Des surprises dans la tracklist ?


Dans le très beau clip de "God Is A Woman", réalisé par Dave Meyers, Ariana Grande jaillit d'une voie lactée arc-en-ciel, avant de chanter, nue, le corps plongé dans une marée de peinture. Ce n'est pas tout, la chanteuse devient une géante dans New York face aux insultes des hommes qui ne l'atteignent pas, puis s'installe dans la flamme d'une bougie tout en chantant en dessous de cuisses féminines géantes. A la fin du clip, Ariana revisite même le tableau "La Création d'Adam" de Michel-Ange, cette fois entièrement composé de femmes. En prime : Dieu parle et... c'est la voix de Madonna en personne qui résonne. « Je frapperai avec une haine furieuse ceux qui ont essayé de détruire et d'empoisonner mes soeurs. Et tu sauras pourquoi mon nom est le Seigneur quand sur toi s'abattra ma vengeance » dit-elle en écho. God is a woman !

"Sweetener", le successeur de "Dangerous Woman", est très attendu, d'autant qu'il paraîtra plus d'un an après l'attentat à Manchester survenu à la fin d'un de ses concerts. "God Is A Woman" a immédiatement conquis les millions d'admirateurs de la chanteuse comme le prouvent les nombreux tweets enthousiastes à son propos. Agrémentée de 15 titres, la tracklist de "Sweetener" n'a pas été encore officiellement confirmée, ce qui a fait naître de nombreuses spéculations chez les fans bien que des duos avec Pharrell Williams, Madonna ou Missy Eliott sont au coeur de rumeurs persistantes. Plus qu'un mois à attendre !

Regardez le clip "God Is A Woman" d'Ariana Grande :
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter