Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ariana Grande > Ariana Grande traumatisée par l'attentat de Manchester : "Ça me hantera toute ma vie"

Ariana Grande traumatisée par l'attentat de Manchester : "Ça me hantera toute ma vie"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Choisie pour faire la couverture du Time sur les "leaders de la future génération", Ariana Grande accepte de revenir sur le traumatisme de l'attentat de Manchester, survenue il y a bientôt un an.
Crédits photo : Bestimage
L'heure de la consécration a sonné pour Ariana Grande. Alors qu'elle a teasé la sortie de son nouvel album "Sweetener" avec le single "No Tears Left to Cry", la chanteuse de 24 ans vient d'être nommée "leader de la future génération" par le Time. Le magazine la classe comme l'une des figures les plus influentes pour la jeune génération aux côtés de The Weeknd et du mannequin Adwoa Aboah.



"Si je ne le fais pas, tous ces gens seront morts en vain"


A cette occasion, Ariana Grande accorde un entretien fleuve au Time dans lequel elle évoque sa carrière, la place des femmes dans l'industrie musicale et surtout l'attentat de Manchester qui continue encore de la hanter. Le Time révèle qu'au lendemain de la tragédie, le manageur d'Ariana Grande, Scooter Braun, avait demandé à la chanteuse de revenir chanter dans la ville mancunienne. Mais c'était au dessus des forces de l'interprète de "Side to Side". « Je ne pourrais plus chanter ces chansons désormais ni mettre tous ces costumes. Ne me mets pas dans cette position ! » lui avait-elle rétorqué... avant de se raviser quelques jours plus tard : « Si je ne le fais pas, tous ces gens seront morts en vain ». De là est née l'idée du concert caritatif One Love Manchester auquel participera Coldplay, Justin Bieber ou Liam Gallagher, enfant de la ville, et qui permettra de rapporter 23 millions de dollars. « On a placé beaucoup d'espoir sur Ariana et elle a relevé le défi. Pour le restant de ses jours, elle peut désormais être fière et s'affirmer telle qu'elle est » confie son manager.

Mais la chanteuse admet qu'elle restera sûrement traumatisée à vie par ce tragique événement. « Il y a tellement de gens qui ont souffert. Cela me hantera toute ma vie mais je ne veux pas leur donner [aux terroristes, ndlr] tant de pouvoir car c'est la chose la plus inhumaine qui existe. C'est pourquoi j'ai fait de mieux pour réagir : je ne voulais pas voir mes fans penser qu'ils avaient gagné » affirme Ariana, qui s'est fait tatouer une abeille, symbole de la ville de Manchester, en hommage aux victimes. Son nouvel album sera donc l'occasion de redonner un peu de joie et de lumière dans ce monde : « La musique est supposée être pacifique. C'est pour cela que ça me pèse autant sur le coeur, j'aimerais faire tellement plus. On pense qu'avec le temps, c'est plus facile d'en parler mais c'est de pire en pire... ». Le projet est attendu le 20 juillet.
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter