Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ariana Grande > Attentat de Manchester : Ariana Grande a récolté 23 millions de dollars pour les familles

Attentat de Manchester : Ariana Grande a récolté 23 millions de dollars pour les familles

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois mois après l'attentat de Manchester, un premier bilan révèle les montants récoltés par Ariana Grande pour l'association "We Love Manchester Emergency Fund". Grâce au grand concert caritatif "One Love Manchester", chacune des familles des victimes va recevoir une aide de 324.000 dollars.
Crédits photo : Bestimage
Le 22 août, cela fera déjà trois mois qu'un attentat terroriste a frappé la ville de Manchester, causant la mort de 22 spectateurs à la sortie d'un concert d'Ariana Grande. Une tragédie qui avait bouleversé le monde entier, à commencer par la popstar américaine. « Nous ne serons jamais capables de comprendre pourquoi de tels actes sont commis car ce n'est pas dans notre nature » avait-elle assuré dans une lettre émouvante, refusant de « céder à la peur » : « Nous ne les laisserons pas nous diviser. Nous ne laisserons pas la haine l'emporter ». Avec courage, la chanteuse de 24 ans a organisé dans la foulée le concert caritatif "One Love Manchester", où une dizaine de stars dont Katy Perry, Coldplay, Robbie Williams, Miley Cyrus, Justin Bieber et The Black Eyes Peas sont montées sur scène afin de récolter des fonds pour aider les familles des victimes. Alors que la Manchester Arena, où s'est déroulé le drame, rouvrira ses portes le 9 septembre avec un concert de bienfaisance de Noel Gallagher, l'organisme "We Love Manchester Emergency Fund" fait un premier bilan des sommes récoltées.

324.000 dollars par famille


Dans un communiqué transmis à Billboard, l'association annonce que chacune des familles des 22 personnes décédées dans l'attentat va recevoir un chèque de 324.000 dollars. « La ville et le monde entier ont répondu avec une extrême gentillesse, générosité et solidarité suite à l'attaque de Manchester » rappelle Sue Murphy, en charge de la levée de fonds. Au total, "We Love Manchester Emergency Fund" a récolté pas moins de 23 millions de dollars dont 13 millions proviennent directement des retombées du spectacle de charité. Pour aider les familles, Ariana Grande avait également commercialisé son ancien single "One Last Time" ainsi qu'une reprise acoustique de la chanson "Somewhere Over the Rainbow", dont l'intégralité des bénéfices ont été reversés au fonds d'aide. L'organisme précise que les familles ont déjà reçu un premier versement de 90.000 dollars ainsi qu'un accès gratuit à un avocat. Les blessés, quelques 250 personnes au total, ont également perçu un chèque : 57 personnes ayant passé sept nuits ou plus à l'hôpital ont touché 77.000 dollars tandis que 96 autres personnes, restées moins d'une semaine en centre de soins, ont bénéficié d'une aide de 4.500 dollars. « Nous allons désormais prendre le temps d'examiner de quelle manière nous allons distribuer le reste des fonds » a conclu Sue Murphy.

Regardez Ariana Grande chanter "Somewhere Over the Rainbow" :
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter