Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Aretha Franklin > Aretha Franklin est morte à 76 ans
jeudi 16 août 2018 16:05

Aretha Franklin est morte à 76 ans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Les jours d'Aretha Franklin étaient comptés... Atteinte d'un cancer depuis 2010, la Reine de la Soul est morte à 76 ans. Une nouvelle qui attriste le monde entier.
Crédits photo : Bestimage
C'est la nouvelle que les amoureux de musique soul redoutaient : Aretha Franklin est morte. Atteinte d'un cancer depuis 2010, l'interprète de "Think" a perdu sa bataille contre la maladie. En effet, depuis plusieurs jours, les médias relayaient le fait que la chanteuse était « gravement malade », et qu'elle avait dû être hospitalisée d'urgence. « Sa famille demande des prières et de l'intimité » révélait Roger Friedman, journaliste et ami d'Aretha Franklin. « Elle est entourée de sa famille et de ses proches. Elle manquera tellement en tant que mère, soeur, amie, cousine. Mais son héritage est plus grand que la vie. Elle est la Reine de la Soul. Long live the Queen » écrivait-il sur son site, confirmant que ses jours étaient comptés. Ses dernières heures, ses proches se voulaient pourtant rassurants. « Elle est alerte, elle parle, elle plaisante, elle est capable de reconnaître les personnes » confiait son neveu Tim Franklin à People. Mais la disparition d'Aretha Frankin a finalement été confirmée au milieu de l'après-midi à l'Associated Press par son agent.




Plus de 60 ans de carrière


Alors que les fans du monde entier pleurent désormais la disparition de la légende, Aretha Franklin laisse derrière elle une carrière incroyable. Née le 25 mars 1942, à Memphis, la chanteuse a classé pas moins de 112 titres dans les charts américains, dont 77 ont intégré le Billboard Hot 100. Parmi eux, 17 se sont classés dans le top 10. Parmi ses tubes les plus connus, on retrouve évidemment "Respect", "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman", "Spanish Harlem", "Think", "I Say a Little Prayer" ou encore "Chain of Fools". Honorée de 18 Grammy Awards, Aretha Franklin a publié 42 albums, dont le dernier, "A Brand New Me", est sorti en 2017. Elle a vendu plus de 75 millions de disques dans le monde.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter