Arctic MonkeysVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
Article mis à jour -
mardi 17 juin 2014 14:40
Clip de "Snap Out of It" des Arctic Monkeys : Alex Turner brise des coeurs (máj)
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et de six ! Après "One for the Road" et "Arabella", les Arctic Monkeys lancent un nouveau single en bacs, déjà le sixième de l'ère "AM". La formation britannique opte pour "Snap Out of It" et son mélange piano-rock. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Rock'n'roll will never die ». En recevant le trophée du Meilleur album lors des derniers Brit Awards, Alex Turner avait pleinement conscience de la portée de ses mots ! La promotion de "AM", le dernier opus des Arctic Monkeys, ne connait en effet aucun répit. Dévoilés en amont de sa sortie, "R U Mine?", "Do I Wanna Know?" et "Why'd You Only Call Me When You're High?" ont permis au disque d'effectuer un démarrage tonitruant sur le sol britannique, où il cumule désormais à plus de 600.000 ventes. Promu ensuite par "One for the Road" et "Arabella", "AM" a collecté les trophées et séduit 60.000 adeptes en France. Un score qui pourrait être boosté avec la venue du groupe cet été pour une série de festivals, dont les Vieilles Charrues et Rock en Seine. Petite virée au pianoMais d'ici là, les Arctic Monkeys lanceront un nouveau single sur les ondes radio ! Pour contrebalancer les riffs électriques omniprésents sur le projet, Alex Turner et sa bande ont opté pour un titre constellé de notes de piano. C'est "Snap Out Of It" qui est désormais chargé de défendre les couleurs du projet. Les téléspectateurs français ont déjà eu l'occasion d'admirer l'efficacité du morceau, sensuel à souhait, lors du passage du groupe sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, en novembre dernier. Bien entendu, la quintessence du son des Arctic Monkeys est conservée et les guitares reprennent discrètement leur droit sur la fin de la chanson. A nouveau, le charme vintage de lensemble fait des merveilles ! Son clip, le groupe l'a voulu simple. Réalisé par Focus Creeps, celui-ci met en lumière le désarroi d'une jeune femme (l'actrice mexicaine Stephanie Sigman), amoureuse et obsédée par Alex Turner. Déambulant dans une splendide villa avec piscine, la demoiselle laisse sa peine et sa colère s'exprimer alors qu'elle regarde, en boucle, des rushes de la bande en studio. Légèrement égocentrique, le chanteur des Arctic Monkeys ? Écoutez "Snap Out Of It", le nouveau single des Arctic Monkeys :
Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arctic Monkeys sur Pure Charts. Podcast
Arctic Monkeys : 2 milliards pour "Do I Wanna Know"
Arctic Monkeys : comment "AM" est devenu viral Arctic Monkeys : le clip "Sculptures..." Arctic Monkeys : le clip de "Body Paint" Arctic Monkeys de retour avec un clip Arctic Monkeys : le nouvel album annoncé ! Arctic Monkeys : l'album sortira en 2022 Arctic Monkeys : le nouvel album enregistré Arctic Monkeys bientôt de retour en studio Arctic Monkeys : "Arabella" en live Arctic Monkeys : "Do I Wanna Know" milliardaire UK : les meilleures ventes de vinyles de 2018 Arctic Monkeys vous invite à l'hôtel : regardez ! Arctic Monkeys met le feu au Zénith |